Une version PS4 de PlayerUnknown’s Battlegrounds en préparation

Le studio de développement Bluehole est en pourparlers avec Sony pour proposer une version PlayStation 4 de PUBG.

Succès incontestable du moment, PlayerUnknown’s Battlegrounds continue d’enchaîner les records. Après avoir dépassé Dota sur le nombre de joueurs connectés simultanément, le soft a franchi ensuite le seuil des 1,5 millions de joueurs simultanés.

Bluehole, le studio de développement derrière le titre, avait annoncé en juin dernier, une version Xbox One, présentée au cours de la conférence Microsoft de l’E3 2017. Avec une étiquette « Exclusivité temporaire », les joueurs se demandaient alors si d’autres versions étaient dans les projets des développeurs.

C’est bien le cas : au cours d’une interview accordée à nos confrères de Bloomberg, Kim Chang-han le producteur exécutif, a expliqué que le studio était actuellement en discussion avec Sony pour proposer une mouture PlayStation 4 de PUBG.

Bien sûr, celle-ci sortirait plusieurs mois après la version Xbox One puisque cette dernière est une exclusivité au lancement, mais les joueurs PS4 peuvent se réjouir de pareille annonce. Néanmoins, il est important de préciser qu’une version Switch n’est pas impossible.

Notre homme a laissé sous-entendre que les différents constructeurs ont été approchés. Bluehole est en effet aller voir « l’ensemble des constructeurs majeurs pour accroître leur audience ». Nintendo en fait donc peut-être parti.

Maintenant, il reste à attendre la réponse de Sony et plus de précisions quant à ce portage PlayStation 4. On parle d’ailleurs de Fortnite et PlayerUnknown’s Battleground dans notre Week & Play #31.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp