Les ventes de la 3DS viennent de dépasser celles de la PS2 au Japon

Nintendo3DS 1

Nous apprenons aujourd’hui que la console portable de Nintendo, sorti début 2011 au Japon, vient de dépasser les ventes de la PlayStation 2, toujours sur le territoire japonais.

Malgré un lancement difficile avec un line-up difficile et des ventes décevantes, Nintendo a su se rattraper avec d’excellentes productions qui ont suivi et une baisse de prix significative. Désormais, ce sont plus de 21.9 millions de machines qui se sont écoulées, dépassant ainsi ce même record établie par la PlayStation 2.

C’est ainsi en moins de six ans que la 3DS dépasse les ventes de la console de salon de Sony et devient la troisième console la plus vendue de tous les temps au Japon, derrière la Gameboy et la DS, première du nom.

Celle-ci n’étant pas en fin de vie, elle pourrait encore titiller les deux premières marches du podium et pourquoi pas, les dépasser, bien qu’avec l’arrivée de la Switch, les ventes pourraient de nouveau stagner.

Quels sont les titres qui vous ont le plus marqués ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.