Des démos techniques mettent en avant les graphismes de demain grâce au Raytracing

Voici une vidéo fraîchement dévoilée lors de la Game Developers Conference (GDC). Cette vidéo met en avant toutes les possibilités visuellement réalisables dans les années à venir grâce à cette technologie : le Raytracing. Et quand on dit les années à venir, c’est dès l’année prochaine.

Le changement c’est demain !

C’est le fruit d’une collaboration entre plusieurs studios comme Epic Games, Nvidia et ILMxLAB qui ont décidé de dévoiler les graphismes de demain.  Dévoilée lors de la séance d’ouverture « State of Unreal » pour promouvoir l’Unreal Engine 4, une vidéo mettant en scène les Stormtroopers tout droit sortis de l’univers de Star Wars. On voit deux soldats de l’empire discuter ensemble avant l’arrivée du Capitaine Phasma à bord d’un ascenseur où on peut y entendre la musique iconique du film, dans une version « salle d’attente », la scène est assez drôle.

Au-delà de la mise en scène, il y a cet aspect graphique, qui est tout simplement sublime à regarder. Il suffit de porter attention à l’armure du capitaine des Stormtroopers, elle reflète parfaitement toutes les lumières, les couleurs, du jamais vu dans le monde du jeu vidéo. Car attention, nous ne parlons pas de cinématique mais bien de jeu en temps réel. Imaginez un peu, un jeu dans l’univers Star Wars avec cette qualité visuelle serait tout simplement jouissif. On sent que l’industrie du jeu vidéo est en train de passer un cap et décide (enfin) de franchir la prochaine étape vitesse lumière.

Cette démonstration est exécutée à l’aide d’un iPad, permettant à l’utilisateur de mettre en avant les détails fins lors de vues rapprochées. Alors, certains n’ont jamais entendu parler de cette technologie mais celle-ci existe depuis un petit moment dans l’univers cinématographique haut de gamme, utilisée bien souvent dans de grosses productions hollywoodiennes lors d’images de synthèse notamment. Cette petite merveille technologique se nomme Raytracing.

Alors pourquoi ne l’utiliser que maintenant si elle existe depuis un petit moment ? Tout simplement car le Raytracing est cette fois-ci utilisé en temps réel. Cela était impossible jusque-là car celle-ci demandait beaucoup trop de puissance pour les technologies actuelles. Alors pour l’instant, c’est une courte séquence qui a été présentée demandant beaucoup moins de ressources qu’un jeu complet, mais les développeurs l’affirment, cette qualité d’image arrivera prochainement et Metro Exodus devrait en profiter. Alors préparez-vous à en prendre plein les mirettes pour les années à venir car le jeu vidéo est loin d’avoir dit son dernier mot.

Une autre vidéo déployée quelques heures avant par Remedy :

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.