Un nouvel Assassin’s Creed en approche ? Le point sur les rumeurs

Un nouvel Assassin’s Creed en approche ? Le point sur les rumeurs
En 2020, un retour aux sources ?
Temps de lecture : 2 min.

Après avoir réussi, coup sur coup, à raviver la licence avec Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft serait-il en train de tenter la passe de trois?

Ce qu’on sait…

Voyons d’abord ce que l’on sait pour sûr. Ubisoft nous avait déjà prévenu, lors de la sortie de son dernier opus, qu’il n’y aurait pas d’Assassin’s Creed prévu pour 2019. On sait également que Origins et Odyssey avaient été développés conjointement et qu’ils disposaient d’une structure graphique assez proche. De là à dire que le nouvel opus, si nouvel opus il y a, serait pensé sur un nouveau moteur graphique pour accompagner la bascule vers le changement de génération qui se profile… il n’y a qu’un pas.

Ce qui se dit…

Nous éviterons de le franchir aujourd’hui car rien ne le confirme. Voyons toutefois quelles rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un potentiel nouvel épisode. Il faut dire tout d’abord qu’un message diffusé sur 4chan a mis le feu aux poudres. L’éventuel nouvel épisode (pour 2020) serait baptisé « Légion » et se déroulerait en Italie. Ubisoft reviendrait, si c’était le cas, sur des terres connues là où le studio a déjà connu un franc succès. On se situerait peu après l’époque de l’empereur romain Marc Aurèle (IIème siècle après J.C.), c’est à dire bien après l’histoire d’Odyssey. Toujours basé sur le choix homme/femme pour vivre son épopée, le nouvel opus profiterait d’une large carte allant de la Gaulle jusqu’à la Germanie. Un accent singulier serait mis sur la dimension piraterie, les armes à feu et les couteaux de petite taille.

Ce programme fait rêver mais rien ne l’atteste pourtant. Aucun visuel n’a fuité. Rien ne nous permet de recroiser ces informations. La toile s’enflamme. Les fans se mettent à rêver. Mais tous ces espoirs pourraient vite être douchés sans confirmation officielle de la firme française. En même temps, on sait tous que « rien n’est vrai, tout est permis ».

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ducrocq David Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ducrocq David
Invité
Ducrocq David

Assassin’s Creed Légion = Fake News

70 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp