Gamescom : Assassin’s Creed fera une pause en 2019

Gamescom : Assassin’s Creed fera une pause en 2019
Par contre, on va compenser avec plus de DLC pour Odyssey.
Temps de lecture : 2 min.

En pleine campagne de promotion pour Assassin’s Creed Odyssey, Yves Guillemot a profité de la Gamescom pour évoquer l’avenir de la série.

Plus loin dans le jeu-service

On a ainsi appris que la série n’a pas vraiment repris son rythme annuel avec Odyssey. Il n’y aura donc pas d’Assassin’s Creed « à part entière » en 2019. Bien entendu, les journalistes présents sur place l’ont vu venir et l’ont relancé sur le « à part entière » pour savoir s’il y aura tout de même un spin-off ou un épisode moins ambitieux (à l’image des Chronicles par exemple). Le patron d’Ubisoft a précisé que cela ne serait pas le cas. Sa retenue concernait le contenu téléchargeable d’Odyssey. Pour compenser l’absence d’un nouveau titre, l’éditeur a en effet décidé de prolonger son soutien de l’épisode grec. Et cela ira au delà d’un simple Season Pass puisque Guillemot prévient : « Si vous achetez Odyssey cette année, vous en aurez pour deux ans« .

Concernant les sorties rapprochées d’Origins et d’Odyssey, il explique que les deux développements avaient lieu en parallèle. Ce qui ne serait donc pas le cas pour le prochain épisode, ou que le projet aurait démarré trop tard. Yves Guillemot reconnaît que la pause entre les épisodes Syndicate et Origins valait le coup. Que ce soit au niveau créatif pour les équipes mais au niveau du retour du public. Certains pourront y voir également une façon de préparer l’avenir dans un sens encore plus large. En effet, il n’aura échappé à personne qu’un changement de génération est en train de se profiler. Faire l’impasse sur la dernière année de la génération actuelle permettrait de mieux préparer la prochaine.

En attendant et pour occuper l’actualité, on pourra compter sur la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey le 5 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Puis sur ses nombreuses mises à jour et DLC apparemment.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
46 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp