Un MMO Seigneur des Anneaux ambitieux annoncé en free-to-play

Seigneur des anneaux

L’annonce a de quoi titiller la curiosité les fans de LOTR. Athlon Games, filiale de l’éditeur chinois Leyou (et qui, soulignons-le, possède Digital Extremes avec l’excellent Warframe) vient d’annoncer un partenariat de plusieurs années avec Middle-Earth Enterprises pour développer un nouveau jeu MMO en free-to-play basé sur l’univers du Seigneur des Anneaux.

« Ça ne compte quand même que pour un ! »

Hormis cette collaboration importante, peu d’informations sur le projet ont été livrés. On sait simplement que le titre respectera l’oeuvre de J.R.R. Tolkien et se situera avant les événements de la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’intrigue prendra place au cœur de la Terre du Milieu et ce projet est tout de même présenté comme une expérience AAA et devrait inclure « des lieux, personnages et créatures encore jamais vu auparavant par les fans ».

En développement sur PC et sur consoles de salon (sans précision), ce MMO Seigneur des Anneaux n’a pas encore de date. On ne sait pas non plus quand est-ce que la première présentation aura lieu mais il faut noter que cela ne sera pas Athlon qui développera le jeu mais un studio partenaire qui n’a pas encore été révélé. Bref, avec l’arrivée de l’ambitieuse série d’Amazon prévue pour 2021, l’univers du Seigneur des Anneaux a encore de beaux jours devant lui. Il n’est pas impossible que ce MMO profite de la même fenêtre de sortie pour coïncider avec la série. En attendant, sachez que Le Seigneur des Anneaux : JCE, un jeu de cartes, vient tout juste de pointer son nez sur Steam.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.