Un étranger dans une étrange contrée – The Outer Worlds

Un étranger dans une étrange contrée The Outer Worlds

Bienvenue sur la soluce de The Outer Worlds.

Création du personnage

Après avoir visionné la cinématique d’introduction de The Outer Worlds, vous allez devoir débuter par la création de votre personnage. Vous allez commencer par choisir les attributs de votre personnage. Vous aurez 6 points à distribuer parmi : la force, la dextérité, l’intelligence, la perspicacité, le charme et le tempérament. Prenez tout votre temps pour choisir ces attributs, qui affecteront un grand nombre de compétences.

Un étranger dans une étrange contrée The Outer Worlds

S’en suivra alors le choix des compétences. Là aussi, vous aurez le choix entre plusieurs spécialités, que vous préfériez être plutôt furtif ou plutôt bourrin en privilégiant le corps à corps. Cette fois, vous n’aurez que 2 points à distribuer.

Un étranger dans une étrange contrée The Outer Worlds

Passons ensuite au choix de l’aptitude. Il s’agira ici d’un choix unique qui vous confèrera un petit bonus. Pour notre cas, la fibre médicale l’a emporté ! Comme pour tout RPG qui se respecte, passons cette fois à la personnalisation de votre personnage. Faites-vous plaisir, vous allez avoir le choix et vous risquez de prendre pas mal de temps pour choisir le visage de votre héros. Et viendra enfin le classique : le choix du nom du personnage.

v

Après avoir créé votre personnage, et assisté à une nouvelle cinématique, vous voilà en route pour la planète Terra 2 pour débuter la mission «Un étranger dans une étrange contrée»

Trouvez le vaisseau d’Hawtorne

Suivez l’indicateur lumineux qui vous fera traverser un chemin, et qui servira par la même occasion de tutoriel. Vous allez à apprendre à vous déplacer, sauter, vous baisser, bref les déplacements de bases.

Dépassez les créatures en vous faufilant à travers les hautes herbes. Ou sprintez très vite et cela suffira !

Un étranger dans une étrange contrée The Outer Worlds

Après avoir suivi un chemin dans une grotte, vous finirez par tomber sur le Garde Pelham. Allez lui parler et, si vous avez choisi la compétence médecine, vous allez pouvoir gratter un peu d’expérience en le soignant ! Il suffira de choisir le choix Médecine. Il va falloir le pousser à vous donner une arme. Usez de vos talents puis détruisez les bonbonnes qui vous barrent la route à l’aide de votre arme.

Sortez de la grotte et vous découvrirez votre nouveau pouvoir : la Dilatation Temporelle Tactique, qui vous permettra de ralentir votre environnement. Tuez ensuite les 2 maraudeurs, aidez-vous des bonbonnes qui se situent au niveau du camp en leur tirant dessus. Récupérez les ressources et continuez votre chemin. Vous tomberez à nouveau sur 3 ennemis.

Continuez votre route et vous apercevrez le vaisseau d’Hawthorne. Allez parler au Lieutenant Mercer qui vous attend au détour du chemin. Différents choix s’offriront à vous en ce qui concerne la manière d’établir le dialogue avec le lieutenant en fonction de vos compétences.

Combattez les maraudeurs mais attention à ne pas tuer un de vos coéquipiers ! Une fois le combat terminé, partez en direction de l’entrée du vaisseau. Allez sur la droite pour trouver ADA et parlez-lui

Après une petite frayeur et quelques blagues de la part de l’IA du vaisseau, Après avoir été désigné comme nouveau commandant à bord, vous allez devoir remettre le vaisseau en état. Vous allez devoir retrouver le régulateur électrique.

Un étranger dans une étrange contrée The Outer Worlds

Trouver un régulateur électrique

Retournez à l’extérieur du vaisseau. Le lieutenant Mercer vous demandera si vous êtes le commandant du vaisseau. Vous pouvez soit la tuer, soit lui mentir pour qu’elle vous laisse tranquille. Partez ensuite pour la colonie voisine d’Edgewater. Suivez le chemin grâce au marqueur lumineux. Attention aux différents ennemis en chemin.

Vous voilà arrivé à Edgewater. Franchissez le portail pour entrer dans la colonie. Traversez la ville pour arriver au Saltuna Cannery. Entrez et dirigez-vous vers l’ascenseur.

Vous voilà face à Reeb Tobson l’Administrateur d’avant-poste, en pleine discussion avec une certaine Parvati. Engagez le dialogue afin de trouver un régulateur électrique. Le dialogue débloque une nouvelle mission «Et l’électricité fut». Vous débloquerez également Parvati en tant que compagnon.

Dévier le courant de la centrale géothermique

Après avoir effectué la quête précédemment citée, direction la centrale géothermique. L’entrée principale étant bloquée, passez par la petite ouverture sur la droite. Tuez les 4 ennemis qui vous tomberont dessus.

Entrez dans la centrale géothermique puis suivez le marqueur qui vous emmènera jusqu’au terminal de contrôle de la centrale.

Après avoir interagit avec le terminal, vous devrez activer trois interrupteurs avant de pouvoir dévier le courant. Revenez sur vos pas et faites attentions aux ennemis qui vous attendront dans la salle précédemment visitée. Descendez puis entrez dans la salle de gauche afin de déverrouiller la porte par l’intermédiaire du terminal.

Passez par la droite, tuez les 2 ennemis puis interagissez avec le premier interrupteur.

Continuez par la salle du fond, traversez une succession de salle puis trouvez le deuxième interrupteur.

Tuez de nouveaux robots, montez et trouvez le dernier interrupteur.

Retournez sur vos pas pour arriver au terminal. L’heure est au choix. Allez-vous sauver Adélaïde et les déserteurs, ou écouterez-vous Reed ? Pour la suite, nous avons décidé de rediriger le courant vers le laboratoire botanique.

The Outer Worlds

Pour récupérer le régulateur, rendez-vous au sous-sol de la conserverie. Parlez à Reed puis récupérez le régulateur, soit en restant furtif, soit en éliminant les gardes. Mais les tuer vous fera perdre de la réputation.

Retourner à l’Imposteur

Après avoir récupéré le régulateur, sortez d’Edgewater et retournez à votre vaisseau. Entrez à l’intérieur et interagissez avec l’IA.

Installez le régulateur en revenant sur vos pas puis retourner voir ADA.

La mission «Un étranger dans une étrange contrée» est désormais terminée.

Tout sur The Outer Worlds
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp