Rocksteady (Batman Arkham) recrute pour un jeu AAA sur prochaine génération

Rocksteady (Batman Arkham) : Un jeu sur la prochaine génération

C’est en scrutant les récentes offres d’emploi que l’on remarque que Rocksteady, les créateurs de la série Batman Arkham, recherche actuellement de nouvelles personnes pour travailler sur leur nouveau jeu. Mais parmi les informations intéressantes, on retient que ce nouveau projet est prévu sur les consoles de la prochaine génération, pas avant.

Un projet ambitieux

Cela fait plusieurs années maintenant que l’on sait que le studio britannique travaille sur un tout nouveau jeu, si bien que l’on pensait qu’il serait prochainement annoncé. Néanmoins, ces offres d’emploi nous démontrent le contraire puisque si ce projet est prévu sur l’hypothétique PlayStation 5 et la prochaine Xbox, il faudra encore patienter quelques années avant de mettre la main dessus.

En regardant de plus près, on remarque que d’autres détails pertinents sont à retenir : certains offres mentionnent qu’il est nécessaire d’avoir une grande connaissance des « comics, romans, jeux, films et de la culture populaire » et plusieurs contrats spécifient une durée de deux ans au sein de l’entreprise. En toute déduction, on pourrait émettre un avis sur la période de sortie de nouveau jeu.

On rappellera aussi que Rocksteady a recruté il y a peu un nouveau Community Manager qui s’occupera de la communication sur les réseaux du studio. Il n’est donc pas improbable que les premières informations soient livrées très prochainement, l’offre faisant mention d’une grande campagne promotionnelle très bientôt. Une annonce à l’E3 2019 ? Sans doute plus tôt si l’on en croit cette embauche. Si Sony rafle un contrat, il se pourrait même que cela soit lors de la Paris Games Week ou du PlayStation Experience en fin d’année.

Quant à la nature du projet, certaines rumeurs laissent supposer à un jeu Superman. Entre la fuite d’une première image et d’autres bruits de couloir, Rocksteady ne devrait pas trop s’éloigner de l’univers DC Comics pour cette nouvelle production qui se veut ambitieuse (l’idée est de viser un score supérieur à 90 sur Metacritic).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.