Ubisoft : Les DLC majeurs payants vont disparaître, ou presque

ubisoft nouvelle franchise e32016 2017 1

Vous le savez, le sujet des DLC est un débat sans fin. Certains blâment l’obligation de devoir payer pour avoir des éléments scénaristiques supplémentaires tandis que d’autres servent avec ferveur cette pratique, permettant d’alimenter la durée de vie sans pour autant être obligatoire.

Ubisoft fait partie de ces éditeurs régulièrement pointés du doigt pour ce genre de pratique, avec des Season Pass à outrance et des extensions majeures où il faut impérativement passer par la case achat. Et bien il semblerait que tout cela soit révolu, et l’éditeur prévoit de proposer davantage de DLC gratuits aux joueurs, ou presque.

En effet, Anne Blondel-Jouin, vice-présidente des opérations stratégiques et marketing du groupe, a expliqué à nos confrères de GamesIndustry.biz :

L’idée est que, si cela n’ajoute rien de plus à l’expérience de jeu déjà existante, alors cela ne sert à rien. Car vous demanderez davantage d’argent pour les mauvaises raisons. De plus, si ce contenu est obligatoire pour les joueurs, alors ce n’est pas bon non plus.

Elle fait d’ailleurs le rapprochement avec des personnes qui iraient dans un parc d’attraction et qui ne peuvent profiter seulement d’une partie des manèges sans pour autant avoir la main mise sur tout et sans repartir avec des souvenirs.

Elle a rajouté :

Nous devons être très prudents au sujet de la monétisation et mon équipe est chargée de s’assurer que nous trouvions un bon équilibre. Cela ne marche pas si le DLC est obligatoire pour les joueurs. C’est terminé les DLC que vous devez acheter pour obtenir l’expérience complète. Vous avez le jeu et si vous voulez faire croître son contenu, car c’est ainsi que vous voulez vivre l’expérience de jeu, alors libre à vous d’acheter le DLC ou non.

Anne Blondel-Jouin continue ses explications en prenant pour exemple l’un des derniers nés de la franchise Tom Clancy avec Rainbow Six Siege qui propose de nouveaux modes de jeu et des maps régulièrement à la communauté et cela, gratuitement. Les objets cosmétiques et autres éléments de personnalisation qui sont eux, facultatifs à l’expérience de jeu, sont disponibles en DLC payant.

Une bonne chose en soit pour l’éditeur qui veut ainsi redorer un peu son blason. Et il ne serait pas étonnant que de plus en plus de jeux proposent des éléments annexes sur la personnalisation avec l’inclusion d’une boutique en jeu ou des micro-transactions, c’est ce que fait notamment Titanfall 2.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.