Ubisoft affirme l’absence d’Assassin’s Creed cette année

Assassins Creed 1

Assassin’s Creed, c’est une belle dizaine de volets en sortie annuelle depuis près de 9 ans ! Alors que les fans trouvent que les épisodes se dégradent petit à petit (notamment depuis la sortie de Black Flag en ce qui concerne « l’essence » de la saga et depuis Unity en ce qui concerne l’aspect technique), Ubisoft a définitivement affirmé qu’aucun nouveau volet ne paraîtra en cette année 2016, à l’exception des opus d’ores et déjà disponibles Assassin’s Creed Chronicles, afin de sortir un véritable retour aux sources.
L’aspect open world, une expérience unique et de l’Histoire, c’est ce qui ressort majoritairement des auteurs du billet du blog :

« […] Cette année, nous allons prendre du recul et réexaminer la franchise Assassin’s Creed. Nous avons décidé qu’il n’y aura pas de nouvel opus d’Assassin’s Creed en 2016. Depuis la sortie d’Unity, nous avons appris beaucoup de choses grâce à vos retours. Nous avons également revu notre processus de développement et nous sommes réengagés à faire d’Assassin’s Creed un jeu open world de classe mondiale. Nous prenons cette année pour améliorer les mécaniques du jeu et être sûr que nous délivrerons la promesse qu’Assassin’s Creed offre un gameplay unique et mémorable et fera de l’Histoire un terrain de jeu. »

Sage décision d’Ubisoft pour les fans donc, mais il ne faut pas oublier que 2016 reste toujours l’année où le film adapté du jeu sortira dans nos salles obscures, prévu pour le 21 Décembre 2016.
Pour ce prochain opus à prévoir en 2017 donc, des rumeurs prédisent actuellement que le prochain Assassin’s Creed se déroulerait en Égypte. Quel est votre avis sur cette pause pour la franchise ?

Par ailleurs, il ne faut pas considérer ceci comme une absence d’Ubisoft cette année. N’oublions pas que de nombreux opus tels que For Honor, Tom Clancy’s The Division ou encore Ghost Recon Wildlands devraient arriver en 2016, et nous restons en attente d’une nouvelle concernant Watch Dogs 2.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des