Top jeux les plus attendus 2015 – Ce que l’on attend le plus

The Witcher 3

L'année 2015 promet d'être une année riche en riche en sorties de jeux et nombreux sont les titres qui vont paraître l'année prochaine. Et si comme nous, à la rédac', vous attendez une année riche en émotion, je pense que l'on sera servit !

Au vue du nombre des jeux prévus ou qui devraient sortir l’année prochaine, nous n’avons pas pu établir de réel classement, les avis divergent de trop, et il y a bien une 40 aine de titres tous aussi intéressants les uns que les autres qui font sortir. Du coup, on vous a concocté un best-of avec un résumé des titres à venir en 2015 en terminant avec notre top 3 des jeux les plus attendus !

  • Bloodborne

bloodborne

On commence donc avec Bloodborne, suite spirituelle de Dark Souls. Et Si vous avez apprécié la difficulté ahurissante ou bien encore l’univers glauque et crade d’un Demon’s Souls et d’un Dark Souls, alors le prochain titre de From Software, Bloodborne, sera certainement fait pour vous ! D’autant plus que ce mélange d’action et de jeux de rôle, attendu évidemment par les adorateurs des précédents jeux From Software, disposera d’environnements totalement bluffants et saisissants, de graphismes léchés, d’un design vraiment prenant et bien évidemment de boss qui feront comme toujours quatre fois votre taille ! Bien entendu, le titre qui sortira le 25 Mars prochain exclusivement sur PS4 proposera une fois encore d’une difficulté abusée et de nouvelles armes. En un mot : prometteur !

  • Halo 5 : Guardians

halo 5 guardian

 

Dans le haut de ce classement, on retrouve le cinquième volet des aventures du Master Chief, développé une fois de plus par 343 Industries, qui s’occupe de cette nouvelle trilogie. Le teneur de sa trame scénaristique ne nous a pas été dévoilé pour le moment, mais en revanche, seul son multijoueur a été dévoilé pour le moment. Du Halo dans l’âme donc, et nous devrons attendre le 4ème trimestre 2015 pour pouvoir profiter du titre, même si il y a certainement des chances pour que le titre parte pour une sortie en 2016. Mais ne soyons pas pessimiste et attendons de voir si le titre sortira pourquoi pas en 2015, surtout que le titre devrait être une véritable vitrine technologique sur Xbox One.

  • Rise of the tomb Raider

Riseofthetombraider

D’abord de sortie en exclusivité temporaire sur les deux machines de Microsoft, à savoir la Xbox 360 et la Xbox One, Rise of The Tomb Raider est évidemment l’un des titres attendus en 2015. Pour ceux qui n’étaient pas encore forcément au courant, Rise of The Tomb Raider fera suite à l’excellent reboot Tomb Raider, sorti en 2013. Si pour le moment peu d’infos ont filtrés si ce n’est le trailer de l’E3 2014, il faut rappeler que nous retrouverons bel et bien notre belle Lara Croft certainement pour le 4ème trimestre 2015 sur PC, One, PS4 et 360.

  • Batman arkham Knight

batman arkham knight

Vous l’attendez sûrement pas vrai ? Mais si voyons je suis certain que vous attendez avec une immense impatience la conclusion de cette saga des Batman Arkham, qui risque d’avoir très certainement une conclusion tout simplement épique. Evidemment comme on s’y attendait, c’est Rocksteady qui reprend les rênes de Batman : Arkham Knight après un Batman : Arkham Origins en demi-teinte, et surtout développé par un studio différent qui ne voulais pas prendre de risque sur la licence. Pour en revenir donc à ce nouvel opus très attendu, nous incarnerons notre bon vieux batou, qui devra cette fois ci faire face aux précédents méchants d’Arkham City (le pingouin, double face etc…) mais surtout au vicieux épouvantail, le grand méchant du titre. La grosse nouveauté sera évidemment la possibilité de contrôler enfin la batmobile, qui offrira une variété de gameplay sympathique. Ajoutez à cela un gameplay un peu plus dynamisé et il y a de grande chance pour que Batman : Arkham Knight, qui sortira le 2 Juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One, puisse nous proposer un volet tout aussi grandiose qu’Arkham City et Asylum…

  • The Division

tom clancy the division

Ah la fameuse énigme de ce Tom Clancy’s : The Division ! Le titre été censé sortir cette année mais malheureusement, se voulant beaucoup trop ambitieux, le petit coquin de The Divison sortira finalement l’année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One sans guère de précisions. D’ailleurs, le titre nous avait particulièrement scotché sur notre fauteuil lors sa présentation à l’E3 2013 tant le titre était tout simplement d’une beauté à en tomber par terre grâce notamment au Snowdrop Engine, le moteur graphique du jeu qui gérait parfaitement les effets de lumière et de fumées. D’ailleurs, le titre nous enverra dans un New York dévasté par un mystérieux virus. Vous incarnerez alors avec plusieurs joueurs des survivants, avec une petite composante jeu de rôle sympathique. L’aspect survie y sera d’ailleurs assez prononcé, et c’est qui nous donne et vous donnera sûrement l’envie de vous laisser tenter par ce nouvel opus de la licence Tom Clancy’s. Manque plus qu’une date de sortie concrète…

  • No man’s Sky

No-Mans-Sky-1

Au rayon des jeux indépendants attendu, on a aussi un certain No man’s Sky qui pourrait s’avérer être une très bonne surprise de cette année 2015. Le titre va vous permettre d’utiliser votre vaisseau et d’y visiter un bon paquet de planètes générées aléatoirement, poussant la durée de vie à plus de 5 milliards d’années selon les développeurs pour pouvoir toutes les visiter ! De plus, ce petit jeu spatial mettra en place des robots qui vous attaqueront dans l’hyper espace si vous collectez trop de ressources ou carrément une police qui veillera ce que vous ne fassiez pas trop de bêtises. Le concept de parcourir diverses planète et de les visiter est très séduisant, et il nous tarde de l’avoir entre nos mains ! Enfin bref, sachez que le titre par les créateurs de Joe Danger devrait visiblement sortir cette année sur PC, PS4 et Xbox One, à moins que cela ne change étant donné que le date de sortie est inconnue pour le moment.

  • MGS V : The Phantom Pain

metal-gear-solid-v-the-phantom-pain

Beaucoup de joueurs ont dû certainement se plaindre avec cette démo payante de MGS V : Ground Zeroes, qui fait office de prologue à MGS : The Phantom Pain. Mais ne vous inquiétez pas dans cette suite de Ground Zeroes, on aura droit à du monde ouvert avec des graphismes époustouflant de réalismes, mais aussi d’un The Boss qui n’a pas pris une ride ! Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il est bien entendu évident que les fans de Metal Gear Solid et de ce grand monsieur du jeux vidéo qu’est Kojima attendent avec grande hâte cette petite perle vidéoludique qui devrait une fois de plus nous présenter un scénario de grande qualité. De plus, Metal Gear Online, le multi de MGS V, effectuera son grand retour pour le plus grand bonheur des adorateur du Metal Gear Online de MGS IV : Guns of the Patriots ! Enfin bref, concernant sa sortie, notez dans vos carnets que ce très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira dans nos bonnes vieilles boutiques de jeux vidéo en cette année 2015 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. C’est pas tous ça mais il serait peut être tant qu’une date de sortie sorte enfin de l’ombre voyons !

  • The order 1886

the order 1886

The Order : 1886, c’est une nouvelle franchise qui avait été présenté pour la première fois à l’E3 2013, puis qui s’est dévoilé petit à petit. Et il faut dire que sa dernière présentation lors du Playstation Experience nous a tout simplement donné raison de l’attendre avec impatience. Que ce soit l’univers époque Victorienne, les graphismes tout simplement propres et clairement impressionnants ou bien encore les divers gadgets à utiliser, il est évident que The Order : 1886 est un jeu qu’il faudra absolument posséder le jour de sa sortie, fixée pour le 20 Février prochain sur PS4 ! La seule chose qui nous turlupine encore, ce serait peut être la teneur du scénario, qui a l’air franchement flou pour le moment… Mais ne nous inquiétons pas et attendons la licence qui arrive dans deux petits mois.

  • Dying Light

dying-light-h1z1-dead-island-2

Dying Light, encore un jeu qui a été reporté, et même amputé : D’abord prévu en 2014 sur nouvelle et ancienne généraltion, le jeu ne sortira finalement que sur PS4, Xbox One et PC pour le 30 Janvier prochain. Et son univers Post apocalytique attire beaucoup l’équipe, surtout en étant fan de survival horror…

  • Life is Strange

life is strange

Life Is Strange, ce sera le nouveau jeu du studio Français DONTNOD Entertainment, qui s’était déjà illustré avec bien entendu le sympathique Remember Me. Programmé pour sortir le 30 Janvier prochain, le soft ne se centrera plus sur les souvenirs comem avec Remember Me, mais plutôt sur le fait que notre héroïne, Max Caufiled, aura le pouvoir remonter le temps. Cela pourra espérons le donner lieu à des phases de jeu intéressantes, et il nous tarde réellement d’en voir plus une fois le jeu entre nos mains. A noter que le titre sortira du coup sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et 360.

  • Evolve

evolve

Développé par les créateurs du premier Left 4 Dead (excellent au passage), le studio Turtle Rock s’attaque à leur prochain bébé, Evolve. Le titre nous amène sur une planète extraterrestre où quatre valeureux chasseurs vont devoir affronter une bête pouvant sans cesse évoluer, et aussi contrôlé du coup par un autre joueur. Le soft bénéficiera de cinq modes de jeu dont un mode campagne scénarisé à la manière d’un Left 4 Dead, et ces affrontements à 4 contre 1 promettent d’être tout simplement funs. D’ailleurs le joueurs pourra choisir de contrôler une des quatre bêtes possédant chacun leurs propres styles de jeu. Enfin bref, nous avons clairement hâte d’y jouer et rappelons que le titre sortira le 10 Février prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

  • Project Cars

Project-CARS-5

Si on ne sait pas encore si le titre changera d’ici là, Project Cars reste néanmoins une simulation que certains gamers doivent attendre de pied ferme alors que cette année 2015 a été assez famélique en termes de simulations de jeu de course (sauf évidemment Forza 5). Le titre est développé d’ailleurs par les développeurs de Need for Speed : Shift et Shift : Unleashed 2, et tenteront donc de se surpasser sur ce project Cars avec une tripotée de véhicules dont des karts. D’ailleurs pour la petite anecdote, le soft été censé arriver dans nos contrées le 21 Novembre dernier, mais le bougre arrivera finalement le 20 Mars prochain sur PC, PS4, Xbox One, Wii U, PS3 et Xbox 360. Espérons que l’on ne soit finalement pas déçu par ce titre qui promet de belles courses orientées simulation, d’autant que Project Cars devrait à priori tourner en 60 FPS sur consoles next-gen.

  • Quantum Break

quantum-break

Encore un autre jeu présenté il y a presque 2 ans est-ce possible ? Oui tout à fait, le titre a été d’ailleurs présenté à la dernière Gamescom en date, et la particulier de ce Quantum Break, c’est qu’il est développé par Remedy, créateur du sublimissime Alan Wake. D’ailleurs la particularité bien sympathique du titre, c’est que notre héros pourra se servir de ses pouvoirs temporels pour geler considérablement les ennemis ou alors pour que le bougre puisse littéralement se déplacer plus rapidement pour induire en erreur ses ennemis. Il y aura bien évidemment des phases où notre valeureux héros traversera des passages où le temps est complètement arrêté, ce qui donne un aspect visuel vraiment bien fichu, tout comme ses graphismes. Le titre est d’ailleurs prévu pour l’année prochaine exclusivement sur Xbox One et s’annonce comme une exclusivité alléchante !

  • Mortal Kombat X

mortal kombat

Après la renaissance de la franchise avec Mortal Kombat IX, le studio NehteRealm Studios aura une fois de plus la lourde tâche cette année de bonifier la licence avec ce 10ème opus de ce légendaire jeu de combat, réputé pour sa cruauté et sa violence extrême. Cet opus bénéficiera d’un roster totalement remanié avec de nouveaux personnages, mais tout de même la présence des deux personnages emblématiques de la série, Scorpion et Sub Zero, ennemis jurés. Sa sortie prévue pour le 14 Avril prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et 360 devra sûrement faire saliver bon nombre de joueurs qui attendent avec impatience ce titre.

  • Final fantasy 15 (TBA – Non connu)

finalfantasyxv

Final fantasy XV… Final Fantasy XV… Tiens, on l’a oublié ? Quoique non, Square Enix a enfin décidé de refaire parler de lui.
Le jeu, qui est en développement depuis 7 ans, voir plus, a connu un long teasing… Très long teasing, au point que les fans de la licence commençaient à ne plus croire en la chimère. Tout d’abord détaché de la série Final Fantasy Versus 13 et renommé en final fantasy XV, le titre refait parler beaucoup de lui en ce moment, entre nouveau trailer, nouveaux éléments notamment à la Jump Festa et surtout, de la démo jouable dans Final Fantasy Type-0 HD en Mars prochain. Le titre qui était apparemment prévu en 2014, pourrait bien sortir en 2015. En tout cas, moi, je parie sur une date teasé en même temps que sa démo, en mars prochain.

  • Kingdom hearts 3 (TBA – Non connu)

kingdom heart 3

Un autre jeu qui peine véritablement à nous montrer où il en est, c’est bien Kingdom Hearts 3. Le titre annoncé lors de l’E3 2013 fut un mélange de stupéfaction et d’excitation, mais hélas, on ne sait toujours pas vraiment quels seront les futurs univers de Disney visités pour le coup. Aux dernières nouvelles, Tai Yasue, le co-réalisateur du soft, parlait d’y incorporer le monde de la reine des neiges, ou bien encore l’univers Marvel ou bien Star Wars. Evidemment, les univers de Disney sont tellement nombreux que tout est clairement possible. En tout cas, même si le titre sort sur PS4 et Xbox One, cela va être assez difficile de vous dire si le titre sortira réellement en 2015, car aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.

  • Dead island 2

dead-island-2

Dead Island 2, c’est un jeu auquel on ne s’attendait pas forcément de voir à l’E3 2014, et pourtant, c’est par le biais d’un trailer complètement décalé qui nous a été présenté. Pour le moment, même si bon nombre d’entre vous doivent l’attendre avec impatience, le soft donne au final de maigres infos à son sujet mais en tout cas, le peu qui nous a été montré semble être assez satisfaisant, d’autant plus que l’aspect graphique est visiblement plus joli que ses prédécesseurs. Au programme, il y aura toujours le système de crafting d’arme, permettant de créer des armes funs à manipuler, et un gameplay largement plus amélioré. Au delà de ça, attendons en nous frottant les main la sortie de Dead Island 2 qui arrivera visiblement le 1er Avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Sachez qu’une bêta est visiblement sortie, mais uniquement accessible pour les possesseurs du sympathique Escape Dead Island…

Le Top 3 des jeux les plus attendus en cette année 2015 !

Après avoir fait un petit topo des jeux globalement attendus cette année, nous avons décidé pour le coup de vous faire un petit top 3 des jeux que nous attendons le plus en 2015. Croyez-nous, il y a du lourd !

  • Uncharted 4

uncharted-4-illu-news-beta

Nathan Drake est sans aucun doutes le chasseur de trésors le plus connu des gamers, et sans doutes une des figures les plus charismatiques des héros de jeux vidéo. Alors qu’il a déjà officié dans trois opus, Naughty Dog, – studio talentueux à l’origine de The Last Of Us – remet le couvert avec Uncharted 4. Exclusivement destiné aux consoles de nouvelle génération, le personnage principal aborde un côté sombre et écorché, et prendra place dans un scénario plus mature. De par sa popularité déjà existante, et l’engouement des fans; Uncharted 4 sera sans aucun doutes, l’un des gros titres de 2015.

  • The legend of Zelda

The legend of zelda twilight princess HD test 6

Ce qu’il manque à la Wii U, c’est un vrai Zelda bon sang ! Eh bien Nintendo vous a entendu avec ce The Legend of Zelda qui paraîtra sur nos chères Wii U d’ici 2015, sans pour autant qu’il y ait une date de sortie précise. De ce qu’on a pu en voir pour le moment, le jeu sera donc orienté jeu à monde ouvert, avec des paysages et des graphismes assez bluffants. Il faudra quand même rester sur nos gardes et voir donc ce que donnera le titre à sa sortie même si il est vrai que se balader librement un peu partout sur un Zelda… Autant dire que ça donne clairement envie et cela ne fera que booster les ventes de la Wii U, même si cette dernière n’a pas trop eu de soucis à se faire vers fin 2014

  • The Witcher 3

the witcher 3 wild hunt

The Witcher 3 se place évidemment en tête du classement, et c’est l’un des gros titres de l’année prochaine ! Nous avons eu la chance de participer aux diverses démos, dont celle presentée à la Paris Games Week qui nous a tout simplement bluffée : En plus des vidéos qui envoient du rêve, nous avons questionné le Game Designer présent sur l’événement et celui-ci a répondu à quelques unes de nos questions : La map sera plus grande que celle de Skyrim, elle fera 30 fois celle de The Witcher 2 et le tout sera explorable à pied. Le jeu se finira en 50 heures si vous le terminez « normalement », et il vous faudra environ 200 heures de jeux si vous souhaitez le terminer intégralement. Avec 36 fins différentes, vous êtes sûr de pas vous ennuyer. L’équipe met un point d’honneur à faire de The Witcher 3 une expérience unique pour le joueur et travaille sur chaque détail, chaque broutille d’herbes, chaque reflets. D’ailleurs, le jeu a déjà été reporté une première fois puis une seconde fois il y a peu afin de sortir un jeu avec le moins de bugs possibles. Un jeu repoussé pour une sortie sans bug ? Certains studios devraient prendre l’exemple… En attendant, rendez vous le 19 Mai prochain pour sa sortie sur PS4, Xbox One et PC

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp