Top des ventes jeux vidéo semaine 34 (27/08 – 02/09)

Top des ventes semaine 34

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, nous allons partir pour un peu de F1.

Cette semaine ne déroge pas à la règle. En effet, le sell nous propose son hebdomadaire top des ventes en France. Présentant les ventes consoles et PC, ce top des ventes nous permet de voir, une fois encore, quelle console domine. Et surtout, quel titre surpasse tous les autres. La semaine dernière, Battle for Azeroth détruisait le reste du classement. Mais, cette semaine, est-ce toujours la même chanson ? Vous allez très vite le savoir en lisant le titre suivant. Et puis soyons honnête, les pistes des courses nous manquaient, donc on y retourne !

Le top des ventes voit, une nouvelle fois, son champion changer !

Top des ventes semaine 34

La semaine dernière, c’était la sympathique extension de World of Warcraft qui dominait. En effet, Battle for Azeroth remportait sa bataille contre ses concurrents. Malheureusement, il s’est rapidement fait dépasser. En effet, le titre du MMORPG préféré des joueurs n’est même plus présent dans le top 5. L’ensemble du classement est de nouveau occupé par des titres consoles. Voici, sans plus attendre, les cinq lauréats de cette semaine : F1 2018, Mario Kart 8 Deluxe, Shenmue I & II, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Sur PlayStation 4, le classement est, de nouveau, un peu chamboulé. En effet, c’est F1 2018 qui s’empare de la première place, ainsi que la médaille d’orPlus bas, Shenmue I & II et sa nostalgie viennent revendiquer la médaille d’argent. Et, pour la troisième place, rien ne change. C’est, vous l’aurez deviné, God of War qui refuse de se faire éjecter du classement.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes change par rapport à la semaine dernière, et s’aligne plus ou moins sur celui de la console nippone. En effet, deux des trois médaillés sont les mêmes que ceux du dessus. En pôle position, le vainqueur est, pour cette semaine, F1 2018. Shenmue I & II, quant à lui, fait son entrée directement à la seconde place. Pour la troisième place, c’est Destiny 2 que nous avons le plaisir de retrouver.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine conserve sa domination totale. Comme presque toujours, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui semble recevoir l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Battle for Azeroth a toujours la patate !

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. Et vous allez le voir, la console portable commence à retrouver un peu de stabilité dans son classement. Ainsi, Captain Toad : Treasure Tracker conserve l’amour des joueurs et donc la première place. Derrière, c’est Détective Pikachu qui conserve la second place, synonyme de médaille d’argent. Enfin, c’est Pokemon Soleil qui garde le bronze. Mais reste à voir si ce sera toujours le même constat la semaine prochaine.

En outre, pour ce qui est de PS Vita, les joueurs ont changé d’habitude d’achat pour cette semaine. En effet, nous ne retrouvons qu’un seul titre de la précédente semaine, et il est en seconde position. De ce fait, nous retrouvons Yomawari: Midnight Shadows pour la première place. Pour la deuxième place, on trouve Muv Luv. Et pour terminer ce podium, c’est Danganronpa V3: Killing Harmony qui se présente.

Pour en finir avec cette semaine, il est temps pour nous de nous intéresser au top des ventes PC. Et cette semaine, les Sims font, une nouvelle fois, leur retour dans le top des ventes. En tête, reste l’extension du MMO Word of Warcraft. En effet, la première place est occupée par l’édition standard de Battle for Azeroth. Les médailles d’argent et de bronze sont, quant à elles, prises  par Les Sims 4.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose. En attendant, faites le bien et amusez-vous !

Top des ventes semaine 34

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp