Top des ventes jeux vidéo semaine 14 (09/04 – 15/04)

Top des ventes jeux vidéo semaine 14 (09/04 – 15/04)

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo récupère l’une des places qu’il avait perdu !

Comme chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo sur le territoire français. La semaine passée, Fary Cry 5 s’était imposé, pour occuper trois des cinq places disponibles, à lui tout seul. Mais qu’en est-il cette semaine ? Ce même jeu parvient-il encore à s’imposer devant la concurrence ? C’est ce que nous allons tout de suite tenter de savoir.

Un top des ventes, cinq places, tout pour Ubisoft et Nintendo

La semaine dernière, Far Cry 5 occupait trois des cinq places du top des ventes, les deux autres remportées par Nintendo. Cette fois-ci, et malgré les bonnes critiques pour le très bon soft de Ubisoft, il perd un peu de terrain pour que Big N récupère la place abandonnée. Ainsi, nous retrouvons, une nouvelle fois, l’un des titres du géant japonais pour compléter ce classement hebdomadaire ! Donc, vous pouvez retrouver un top des ventes qui ressemble à ça: Far Cry 5 (PS4), Far Cry 5 (Xbox One), Kirby : Star Allies, Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Le calcul est rapidement fait, Ubisoft s’impose, cette semaine, mais Nintendo reprend du poil de la bête. Il va donc falloir observer ce duel, une nouvelle fois, dès la semaine prochaine ! Mais comme toujours, vous retrouverez aussi le top des ventes relatif à chaque console ci-après.

Sur PlayStation 4, les joueurs changent continuellement d’habitude d’achat, puisque le classement est, de nouveau, totalement différent. Si Far Cry 5, le produit de Ubisoftgarde la médaille d’or, ce sont FIFA 18 et Dragon Ball FighterZ qui s’installent pour revendiquer, respectivement, la médaille d’argent et celle de bronze.

Du côté de la Xbox One, les joueurs sont, cette fois-ci, plutôt restés d’accord avec eux-même par rapport à la semaine dernière. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la première place et la troisième place du classement, pour cette console, sont occupées par Far Cry 5. Seule la deuxième place est laissée pour Sea of Thieves, prend donc une place sur le soft proposé par Ubisoft.

Du côté de chez Big N, nous allons, vous commencez à en avoir l’habitude, scinder le classement en deux, avec d’un côté la Switch, et de l’autre, la 3DS. Pour ce qui est de la première, le classement des trois jeux les plus vendus n’a qu’un peu changé. Nous y retrouvons donc, classés correctement, Kirby : Star AlliesMario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda : Breath of The Wild ! De plus, du côté de la console portable, la domination de Pokémon reste totale, avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui s’accrochent aux médailles d’argent et de bronze, et Détective Pikachu qui conserve la médaille d’or. Vous l’aurez compris, il n’y a donc, du côté de chez Nintendo, qu’une petite modification pour Switch, rien pour la 3DS.

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PS Vita, pour découvrir que le sell nous propose de nouveau trois jeux dans le top des ventes. Les français continuent donc de jouer sur la console portable nippone, malgré l’annonce de sa fin imminente. C’est plutôt rassurant ! Quoi qu’il en soit, voici donc les jeux en question : Danganronpa V3: Killing HarmonyYSVIII : Lacrymosa of Dana et Minecraft : PlayStation Vita Edition

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Nous retrouvons encore et toujours Les Sims 4, qui occupent la première place du classement. A la troisième place, c’est Ni No Kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume qui conserve la médaille de bronze. Enfin, au milieu, s’intercale le très bon Wolfenstein II. Voilà pour ce qui est du classement chez les PCistes !

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *