Top des ventes jeux vidéo semaine 15 (16/04 – 22/04)

Far Cry 5 Jess Black

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo reprend encore un peu ce qu'il avait perdu !

Comme chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo sur le territoire français. La semaine passée, Fary Cry 5 restait leader, en occupant les deux premières places, à lui tout seul. Mais qu’en est-il cette semaine ? Ce même jeu parvient-il encore à s’imposer devant Nintendo ? C’est ce que nous allons tout de suite tenter de savoir.

Un top des ventes, où Nintendo se réaffirme

La semaine dernière, Far Cry 5 occupait deux des cinq places du top des ventes, les trois autres remportées par Nintendo. Cette fois-ci, et malgré les bons résultats du très bon soft de Ubisoft, il perd encore un peu de terrain, pour que Big N retrouve, petit à petit, sa domination. Ainsi, nous retrouvons, une nouvelle fois, le géant japonais pour tenter de dominer le classement ! Donc, vous pouvez retrouver un top des ventes qui ressemble à ça: Far Cry 5 (PS4), Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, Far Cry 5 (Xbox One) et Kirby : Star Allies. Le calcul est rapidement fait, Ubisoft reste premier, cette semaine, mais Nintendo reprend du poil de la bête. Il va donc falloir observer ce duel, une nouvelle fois, dès la semaine prochaine ! Mais comme toujours, vous retrouverez aussi le top des ventes relatif à chaque console ci-après.

Sur PlayStation 4, les joueurs changent continuellement d’habitude d’achat, puisque le classement est, de nouveau, un peu différent. Si Far Cry 5, le produit de Ubisoftgarde la médaille d’or et FIFA 18 celle d’argent, c’est désormais Assassin’s Creed Origins qui s’installe pour prendre la troisième place et ainsi la médaille de bronze. Reste à parier que la semaine prochaine contiendra également du changement.

Du côté de la Xbox One, les joueurs sont, cette fois-ci, en total accord avec ceux de chez Sony. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les trois jeux sont les mêmes que chez le concurrent. Ils ne sont juste pas dans le même ordre. Pour cette console, les places sont, ainsi, occupées par Far Cry 5. Et ce sont Assassin’s Creed Origins et FIFA18 qui viennent compléter le podium.

Du côté de chez Big N, nous allons, vous commencez à en avoir l’habitude, scinder le classement en deux, avec d’un côté la Switch, et de l’autre, la 3DS. Pour ce qui est de la première, le classement des trois jeux les plus vendus n’a qu’un peu changé. Nous y retrouvons donc, classés correctement, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Kirby : Star Allies ! De plus, du côté de la console portable, la domination de Pokémon diminue légèrement, avec Pokémon Soleil à la médailles d’argent, et Détective Pikachu qui conserve la médaille d’or. Du côté de la médaille de bronze, c’est Mario Kart 7 qui s’invite à la fête. Vous l’aurez compris, il n’y a donc, du côté de chez Nintendo, qu’une petite modification pour Switch et pour la 3DS.

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PS Vita. Le classement comprend 2/3 des mêmes softs que la semaine dernière, mais dans un ordre un peu différent. Quoi qu’il en soit, voici donc les jeux en question : YSVIII : Lacrymosa of DanaFarming Simulator 18 et Danganronpa V3: Killing Harmony

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Cette fois-ci, les choses sont différentes, et Les Sims 4 n’occupe plus la première, mais bien la seconde place du classement. En effet, c’est désormais Overwatch qui remporte la médaille d’or. La troisième et dernière place du classement étant revendiquée par Football Manager 2018 Édition Limitée.

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp