Top des ventes jeux vidéo semaine 11 (19/03 – 25/03)

Top des ventes jeux vidéo semaine 11 (19/03 – 25/03)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et Cette semaine, Nintendo entend bien ravir toutes les places du classement !

Comme chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo sur le territoire français. La semaine passée, nous pouvions observer une présence importante de Nintendo sur le marché. Mais en est-il toujours ainsi ? Les jeux du géant japonais parviennent-ils encore à s’imposer devant la concurrence ? C’est ce que nous allons tout de suite tenter de savoir.

Un top des ventes ? Un top Nintendo plutôt !

La semaine dernière, Nintendo occupait quatre des cinq places en jeu dans ce top des ventes. Cette semaine, il y a un véritable désir de Big N de s’imposer en France, puisque les cinq places du classement lui reviennent. Ainsi, nous retrouvons les quatre mêmes jeux que la semaine dernière pour le papa de Mario, avec un petit nouveau pour combler la seule case vide. Donc, vous pouvez retrouver un top des ventes qui ressemble à ça: Kirby : Star AlliesMario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, Splatoon 2. Le calcul est rapidement fait, Nintendo s’impose encore un peu plus cette semaine ! Mais comme toujours, vous retrouverez aussi le top des ventes relatif à chaque console ci-après.

Sur PlayStation 4, les joueurs ont l’air de plutôt aimer le changement, puisque le classement est encore différent de celui de la semaine passée. Ainsi, nous pouvons retrouver Burnout Paradise : Remastered, pour la médaille d’or, Call of Duty : World War II, récompensé par l’argent et GTA V pour le bronze.

Du côté de la Xbox One, les joueurs sont plus ou moins d’accord avec ceux de chez Sony cette fois-ci, contrairement à la semaine dernière, puisque Call of Duty : World War II est présent, à la seconde place. Pour la première place, c’est Forza Motorsport 7 qui s’impose encore. Et pour finir, c’est Burnout Paradise : Remastered qui fait son entrée à la troisième place sur la console américaine.

Du côté de chez Big N, on peut, comme d’habitude, scinder le classement en deux, avec d’un côté la Switch, et de l’autre, la 3DS. Pour ce qui est de la première, il n’y a toujours nul réel besoin de présenter les jeux, puisque le top 3 est également présent dans le top des ventes général. Nous y retrouvons donc, classés correctement, Kirby : Star AlliesMario Kart 8 Deluxe, et Super Mario Odyssey ! Par contre, du côté de la console portable, la domination de Pokémon ne faiblit toujours pas, avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, tandis que Mario Kart 7 rafle la troisième place mise en jeu, exactement comme c’était le cas la semaine dernière. Vous l’aurez compris, il n’y a donc, du côté de chez Nintendo, quasiment aucun changement depuis la semaine dernière.

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PSVita, pour découvrir que le sell ne propose aucune information pour cette console, dont la fin de production a été annoncée pour le territoire espagnole. Une page se tourne donc pour Sony, qui va pouvoir se tourner vers d’autres projets … Bien que c’était déjà le cas …

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Nous retrouvons encore une fois Les Sims 4, qui occupent la première place du classement, mais aussi la deuxième avec Les Sims 4 : Chiens et Chats. A la troisième place, c’est Pure Farming 2018 qui prend la médaille de bronze chez les PCistes !

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp