Top des ventes jeux vidéo semaine 26 (02/07 – 08/07)

Top des ventes jeux vidéo semaine 26 (02/07 – 08/07)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Sony parvient à reprendre la première place !

Encore une fois, l’hebdomadaire top des ventes en France est disponible. Ainsi, et comme chaque semaine, le sell nous propose le fameux top des ventes sur consoles et pc. Si la semaine dernière, Mario Tennis Aces surplombait ses adversaires, est-ce toujours bien le cas ? Pour être tout à fait honnête, non ça ne l’est plus. Mais qui peut bien succéder à notre cher moustachu accompagné de toute sa troupe ? Qui lui même envoyait valser God of War du revers de sa raquette ? Vous allez le découvrir. Mais indice, ça fait vroum !

Un top des ventes qui signe le retour de Sony

The Crew 2 top des ventes

La semaine dernière, c’était le petit nouveau de Nintendo qui explosait la concurrence. En effet, Mario Tennis Aces éclaboussait de tout son talent. Mais cette semaine, il faut compter sur un petit nouveau pour rafler la mise. Et le pire pour le géant nippon, c’est que c’est un rival qui prend la tête du classement. En effet, le titre est sur la console de salon de Sony. Et il s’agit de The Crew 2. Le titre d’Ubisoft parvient à survoler l’ensemble des titres du papa de notre plombier préféré. Mais il n’y a rien à craindre pour la firme créée par Fusajiro Yamauchi puisque le reste du classement est revendiqué par la Switch, bien qu’un peu aidée par Microsoft, mais vous verrez vous-même. Ainsi, le classement est constitué des titres suivants : The Crew 2, Mario Tennis Aces, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey.

Sur PlayStation 4, le classement est composé de 2/3 des mêmes titres que la semaine dernière. En fait, il n’y a que le propriétaire de la première place qui change. Ainsi, plus de FIFA18, mais bien The Crew 2. En seconde position, Detroit : Become Human parvient à supplanter God of War qui est, lui, troisième.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes est complètement modifié. En pôle position, le vainqueur est le même que sur la console rivale. En effet, c’est The Crew 2 qui s’impose sans trop de difficulté. Pour les deux autres places, ce sont Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et The Crew 2 : Gold Edition qui arrivent aussi.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine laisse un peu la domination aux autres. Comme souvent, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est le très bon Mario Tennis Aces qui semble conserver l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey qui envoie Donkey manger ses bananes ailleurs.

Un peu de stabilité côté PlayStation Vita

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. Comme d’habitude, c’est la licence Pokemon qui survole l’ensemble de ses concurrents. Nos petits monstres de poche gardent pour eux les trois places disponibles. Néanmoins, nous constatons un petit échange de l’ordre habituel. En effet, deux membres du trio semblent s’être brouillés et l’un dépasse l’autre. De ce fait, c’est Pokemon Ultra-Soleil qui garde la première place, devant Détective Pikachu qui reçoit l’argent et Pokemon Ultra-Lune qui prend possession du bronze.

En outre, pour la PS Vita, les consommateurs français semblent se stabiliser un peu. Certes, le changement reste présent, mais deux des trois occupant du classement restent inchangés. De la sorte, ce sont YSVIII : Lacrymosa of Dana et Danganronpa V3: Killing Harmony qui parviennent à conserver leurs places respectives. Ainsi, il ne reste que la dernière place du podium à revendiquer. C’est Yomawari : Midnight Shadows qui s’en charge.

Et, pour finir, il va être temps de parler du top des ventes du côté PC. Et décidément, les français aiment énormément Les Sims. En effet, ces derniers parviennent à maintenir leur domination. Ainsi, ils conservent la première et la seconde place avec Les Sims 4 : Saisons et Les Sims 4. Troisième, c’est Pro Cycling Manager 2018 qui s’installe.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp