Titanfall 3 n’est plus en développement, Apex Legends a pris sa place

Titanfall 3 n'est pas en développement, Apex Legends a pris sa place

Alors que les regards sont tournés vers la sortie d’Apex Legends, le nouveau Battle Royale de Respawn Entertainment, certains se demandent où est passé Titanfall 3. Celui-ci, qui avait été évoqué lors du rachat du studio par Electronic Arts, semble être passé aux oubliettes au profit de cette nouvelle production.

Pas de troisième épisode

Interrogé par nos confrères de chez Eurogamer, Drew McCoy, producteur principal du jeu, a confirmé que Titanfall 3 n’était pas en production : « Le monde pense que l’on fait Titanfall 3 et on ne le fait pas ». Il s’exprime aussi sur la communication éclair sur le jeu : « Pour essayer de convaincre un public sceptique pendant des mois avec des bandes-annonces et des articles impressions, on s’est dit simplement « laissons le jeu parler de lui-même », c’est le meilleur antidote pour les éventuels problèmes ».

Il insiste également que le potentiel troisième épisode et revient sur le modèle économique : « Nous faisons un jeu gratuit, avec principalement des loot boxes, après le rachat par Electronic Arts et ce n’est pas Titanfall 3. C’est la recette parfaite pour un plan marketing ». 

Cependant, selon un article publié par Kotaku, Titanfall 3 était bel et bien en développement en automne 2017 (lors du rachat par EA). Il semblerait donc que l’idée a été abandonnée, probablement au profit de cet Apex Legends. Est-ce qu’il s’agit d’un choix de l’éditeur ? Une décision prise par les développeurs ? Des soucis pendant le développement qui auraient poussé un changement de direction ? On ne le saura peut-être jamais.

Quoiqu’il en soit, il faudra désormais se tourner vers ce Battle Royale pour toucher au nouveau jeu de Respawn Entertainment. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Apex Legends.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des