Apex Legends : Tout ce qu’il faut savoir sur le battle royale

Aussitôt annoncé, aussitôt disponible.

C’est ce qui s’appelle une sortie éclair : d’abord évoqué au cours du week-end puis confirmé ce lundi, Apex Legends a finalement été présenté dans la soirée avant d’être disponible quelques minutes plus tard. Il s’agit donc bel et bien d’un nouveau Battle Royale développé par Respawn Entertainment, les créateurs de Titanfall, et on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir sur le jeu.

Un BR qui tente d’être original

Apex Legends

Commençons par les fondamentaux : Apex Legends est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il est accessible gratuitement au vu de son modèle en free-to-play et propose divers achats en jeu avec un pack fondateur à 29.99€, un pack du débutant (4.99€) ou encore de la monnaie virtuelle. Pas de version physique, il faudra passer par les différentes boutiques numériques pour se le procurer (et par Origin sur PC).

Sur le papier, Apex Legends se dresse comme un battle royale avec des mécaniques du hero shooter. On aura alors à disposition plusieurs héros (8 au lancement) qui auront tous leurs propres caractéristiques et des techniques différentes histoire de jouer sur la complémentarité d’une équipe. On vous liste d’ailleurs les différents héros avec leurs compétences dans notre section guides et astuces du jeu (avec d’autres informations utiles que l’on vous conseille d’aller voir).

L’accent est mis sur le teamplay avec des parties jouables en groupe de trois joueurs et il faudra bien user des capacités de nos héros pour s’allier (l’un peut par exemple soigner, un autre poser un bouclier, un troisième peut repérer les ennemis sur la map…). Pour jouer sur l’esprit d’équipe, le titre dispose de moyens de communication entre les joueurs avec notamment un menu contextuel pour échanger rapidement et on notera aussi la possibilité de réanimer nos coéquipiers.

Apex Legends : Tout ce qu'il faut savoir sur le battle royale 1

Côté mécaniques du jeu, on reste sur du jeu de tir à la première personne avec quelque chose d’assez proche de Titanfall avec un aspect fluide et dynamique. On reste bel et bien dans l’univers de la série mais les méchas que l’on connaissait ne sont pas jouables ici. Pour l’instant, une seule carte est disponible, le Canyon des Rois, et les développeurs expliquent se focaliser sur celle-ci pour l’instant bien que d’autres endroits pourraient arriver à l’avenir.

Distribué en free-to-play, on notera qu’il n’est pas nécessaire d’être abonné au PlayStation Plus pour se lancer sur le jeu sur PlayStation 4. Par contre, sur Xbox One, les joueurs devront disposer d’un abonnement Live pour se joindre à l’aventure. Et il faudra passer par la case achat si vous souhaitez obtenir de nouveaux personnages dans la boutique contre 12 000 jetons légendaires, que l’on gagne en partie ou en déboursant avec de l’argent réel.

Enfin, Electronic Arts et Respawn Entertainment nous promettent du contenu régulier, notamment grâce à un système de saisons régulières. De nouvelles légendes (personnages), des armes inédites, du butin à thème et « plus encore » seront implantés à chaque nouvelle saison.

Bref, Apex Legends tente d’apporter un peu de vent frais au genre battle royale et souhaite titiller Fortnite sur son terrain. Le jeu est jouable dès aujourd’hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Apex Legends : Tout ce qu'il faut savoir sur le battle royale 2 Apex Legends : Tout ce qu'il faut savoir sur le battle royale 3 Apex Legends : Tout ce qu'il faut savoir sur le battle royale 4 Apex Legends : Tout ce qu'il faut savoir sur le battle royale 5

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp