Electronic Arts s’offre Respawn Entertainment, Titanfall 3 en développement

Respawn Entertainment 1

Electronic Arts vient de racheter Respawn Entertainment, le studio de développement derrière la réputée série de FPS, Titanfall. Fondé en 2010 par d’anciens membres d’Infinity Ward et notamment Vince Zampella, le studio passe donc sous la houlette de l’éditeur derrière Battlefield, FIFA ou encore Star Wars Battlefront.

Nexon voulait apparemment lui aussi mettre la main sur le studio mais ce sera finalement Electronic Arts qui a eu le dernier mot. L’acquisition s’est faite pour 151 millions de dollars en cash ainsi que 164 millions supplémentaires en capitaux propres sous la forme d’actions pour les salariés sur une période de quatre ans.

Après avoir édité les deux premiers Titanfall, c’est un rachat plutôt logique pour Vince Zampella. Le studio annonce travailler actuellement sur un Titanfall 3 mais il est bon de rappeler qu’il y a également un jeu de tir et d’action dans l’univers Star Wars ainsi qu’un projet en réalité virtuelle en préparation.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des