The Walking Dead Onslaught : Un jeu en VR inspiré de la série TV

La série de Telltale s'est achevée, désormais d'autres entreprises se lancent sur la production d'adaptations de l'univers de TWD.

C’est un fait indéniable, les joueurs aiment les morts vivants. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la pléthore de jeux de zombies parus ces dernières années. Entre Dead Island, The Last of Us, ou plus récemment le sympathique Days Gone, quasiment chaque année a droit à sa grosse sortie du genre. En 2019, après l’achèvement de la série de Teltalle, The Walking Dead reviendra quant à lui nous hanter sur casques de réalité virtuelle.

Un jeu exclusif aux casques VR

Oubliez de suite la bande dessinée, qui a engendré les meilleures adaptations de cet univers, puisque The Walking Dead Onslaught s’inspire quant à lui de la série de AMC, à l’instar de l’immonde Survival Instinct. Croisons les doigts pour qu’il ne suive pas le même chemin, d’ailleurs. Un choix quelque peu étrange, à une époque où le show télévisé commence à perdre en spectateurs.

Quoi qu’il en soit, il s’agira d’un jeu exclusivement VR, orienté action, permettant d’incarner les personnages principaux de la série TV. Au programme, des armes de corps à corps, mais aussi à distance et des armes à feu, le tout pouvant être amélioré à la guise du joueur (selon les items trouvés, on imagine). Il sera par ailleurs possible de faire évoluer les différents personnages.

On en sait encore assez peu au sujet de The Walking Dead Onslaught, qui ne s’est dévoilé que via ce court trailer que vous trouverez plus haut, et sa page Steam, qui ne nous apprend pas grand chose. Néanmoins, cette dernière fiche l’Oculus Rift et le HTC Vive comme seuls casques compatibles, pour le moment. Le jeu de Survios est attendu pour le courant de l’automne 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
48 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp