The Grisaia Trilogy rappelle qu’il arrive bientôt sur Switch au Japon

Avec un espoir pour les otakus du monde entier.

L’éditeur Prototype a dévoilé la cinématique d’ouverture de The Grisaia Trilogy de Frontwing à l’occasion de sa sortie prochaine sur Switch au Japon. Si vous êtes fan de la série de Visual Novel, vous serez surement tenté d’attendre ou de passer par l’import.

Une collection complète

Dans cette collection, vous retrouverez les titres suivants : Le fruit de la GrisaiaLe Labyrinthe de la Grisaia, Le Eden de la Grisaia et ses “After Story » de l’adaptation en anime The Cocoon of Caprice et The Seed of Blanc Aile. Ainsi que Shot Short Scenario, des histoires courtes et annexes avec les différents personnages du jeu, les prologues, et les « sides episodes » The Leisure of GrisaiaThe Afterglow of Grisaia, et The Melody of Grisaia.

Bien que le Japon soit le seul concerné pour l’instant, le titre disposera de textes en anglais, ce qui laisse présager qu’il sortira mondialement dans un futur proche. Toutefois, il y a très peu de chance que nous ayons droit à des textes en français. La Switch propose également des fonctionnalités inédites avec la possibilité de jouer uniquement via l’écran tactile ou alors d’une seul main avec un Joy-Con.

Pour rappel, l’univers « Grisaia » a connu un gros succès au Japon avec différentes adaptations en plus des visual novel (mangas, films, anime…). Il faut savoir que c’était d’abord un eroge, autrement dit un jeu narratif avec de nombreuses scènes érotiques. Ces dernières ne seront pas présentes sur la version Switch pour des raisons évidentes.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link