Aperçu The Curious Tale of the Stolen Pets – La VR maîtrisé

Nous avons pu voir aussi un certain The Curious Tale of the Stolen Pets, le nouveau jeu des créateurs d'Apex Construct.

The Curious Tale of the Stolen Pets est le nouveau jeu des créateurs d’Apex Construct, à savoir Fast Travel Games. Le soft, qui nous plonge dans un conte purement enfantin, en a sous le coude pour nous charmer.

10 minutes de The Curious Tale of the Stolen Pets dans la plus pure mignonerie

The Curious Tale of the Stolen Pets maison balancoire

En développement depuis un peu plus d’un an par un studio de seulement 6 personnes tout de même, The Curious Tale of the Stolen Pets s’est donc laissé approcher via une démo jouable d’un peu plus de 10 minutes sur Oculus Rift S. Chose déjà positive, le titre VR nous immerge bien comme il faut dans ce monde enfantin coloré et tout mignon.

La démo nous fait commencer dans une chambre, où notre grand-père nous raconte tout simplement l’histoire d’animaux disparus. Par la suite, nous commençons directement sur un environnement miniature, où vous devrez retrouver ces animaux, mais aussi résoudre quelques énigmes, et continuer l’histoire.

Le gameplay est vachement intuitif car on pouvait directement tourner l’environnement comme on le souhaitait, histoire de voir ce dernier sous tous les angles. L’interaction avec le décor en version mini était plutôt sympa, et on retrouvait tantôt un petit personnage tout mignon qui interagissait directement avec nous en nous faisant un petit coucou.

Dans l’idée, pour finir l’environnement, il fallait résoudre toutes les énigmes, mais également retrouver de surcroît les animaux cachés sur ce minuscule décor. Il fallait en l’occurrence ouvrir un coffre en trouvant les différents verrous à désactiver sur la map, ou encore remplir un bol d’eau chaude, et j’en passe. La variété restait malgré tout au rendez-vous, et il faudra voir de quoi il en retourne sur la longueur qu’on se le dise.

Une interaction agréable pour un titre VR très prometteur

The Curious Tale of the Stolen Pets plage sable

Globalement, le titre dispose de mécaniques assez simples car on peut interagir avec tout le décor à disposition. Par contre, on a pu un peu pester sur les énigmes, quand même un peu trop simples. Cependant, il ne s’agissait que du tutoriel finalement, et sachez qu’il y aura encore quatre environnements à découvrir dans le jeu complet, qui on l’espère seront quand même plus touffus, et surtout légèrement plus difficiles.

Néanmoins, le titre qui se terminera en quelques heures de jeu selon les dires des développeurs, a un cachet artistique vraiment réussi pour le moment. La perspective de l’environnement est fabuleuse, et on est resté pantois par la qualité des textures vraiment propres, colorées, et surtout cartoonesques. Rien à dire de ce côté-là, si ce n’est que ce sera l’un des points forts du titre en plus de son immersivité indéniable, et son atmosphère enfantine efficace.

Tout marche clairement du feu de dieu dans ce The Curious Tale of the Stolen Pets en somme, et notez qu’il y avait pas mal de choses à dégoter sur la map également. En effet, en parcourant un peu l’environnement en question, on pouvait également récupérer quelques pièces d’animaux.

Cela dit, on ne sait pas véritablement à quoi cela servait, si ce n’est peut-être qu’il s’agissait probablement de collectibles ? Cela reste à confirmer, mais il faut dire que le jeu nous a enthousiasmé sur pas mal de points. Soit dit en passant, il nous reste à voir également si le soft arrivera surtout à nous surprendre autant narrativement qu’artistiquement parlant.

Car très clairement, ce sont encore les deux points où l’on se pose des questions, même si la direction artistique devrait quand même rester aussi mignonne que colorée. C’est d’ailleurs ce point là précisément qui nous a charmé dès les premières minutes, donc il n’y aura pas de soucis à se faire de ce côté là. De plus, même l’aspect graphique est propre et bien optimisé. Cependant, il nous reste à voir de quelle qualité sera The Curious Tale of the Stolen Pets sur le Playstation VR, donc wait & see comme on dit.

Un conte enfantin plein de promesses qui peut surprendre !

On ne savait pas forcément à quoi s'attendre du côté de ce The Curious Tale of the Stolen Pets, et c'est en définitive une assez bonne surprise. L'univers sous forme de conte enfantin est littéralement prenant dès les premières minutes via notre casque VR sous le nez. Le titre propose aussi un gameplay simple à prendre en main avec une bonne dose d'énigmes, et une interactivité qui implique le joueur dans ce background pour le moins enchanteur. On a hâte de voir la durée de vie et ce que comportera la narration qui plus est, mais le soft dans son ensemble est plus que prometteur. On verra de quoi il en retourne lors de sa sortie cette année sans plus de précisions sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR.

Matheus

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp