TGS 2016 : Le résumé de la conférence PlayStation et les annonces, minute par minute

tgs ps 1

Voici le résumé des annonce de cette conférence PlayStation de ce 13 septembre 2016 à l’occasion du Tokyo Game Show.

Restez connectés, l’article sera mis à jour régulièrement

9h10 : Un bundle PS4 Slim avec Final Fantasy XV

FFXV-Slim-PS4-Bundle-Ann-JP-Init

La conférence démarre avec Final Fantasy XV, Square Enix dévoile un bundle contenant une PS4 slim et une manette aux couleurs du soft, le jeu Final Fantasy XV en version boîte, le film Kingslave : Final Fantasy XV, et un thème original. Tout ça pour un prix de 350€.

9h15 : Saga Scarlet Grace disponible le 15 décembre sur PS Vita au Japon

SagaScarlet

Saga Scarlet Grace ce RPG purement nippon fait parler de lui à travers une vidéo et annonce une date de sortie pour le Japon fixée au 15 décembre prochain.

9h21 : De nouveaux coloris pour la PS Vita

Vita couleurs

La console portable PS Vita aura droit à de nouvelles couleurs, respectivement Rouge, Orange, Bleu, Blanc, Noir et Gris. Cette annonce ne concerne que le Japon pour l’instant.

9h26 : Gundam Versus annoncé sur PS4 

gundam versus

A l’occasion du 15eme anniversaire, Bandai Namco annonce un nouveau Gundam versus sur PS4. Ce sera donc encore une fois l’occasion d’incarner les différents Gundam des nombreuses séries de la franchise. Un teaser a été présenté mais aucune date n’est pour  l’instant communiquée.

9h29 : Earth Defense Force 5 annoncé sur PS4

earth defenseforce

Un nouveau Earth Defence force est annoncé sur PS4. Il s’agit du cinquième opus, et il faudra encore une fois défendre la terre d’une invasion extraterrestre.

9h31 : Itadaki Street revient en 2017 sur PS4 et PS Vita avec Final Fantasy et Dragon Quest

Itadaki-Street-PS4-PSV-Ann

Un party game avec l’univers de Dragon Quest et Final Fantasy débarquera au Japon en 2017.

9h33 : Nier Automata sortira le 23 février prochain au Japon

NieR-Automata_screen 11

Attendu sur PC et PS4, la suite de l’excellent Nier, Nier Automata sortira le 23 février 2017. On vous laisse admirer l’annonce en vidéo.

9h35 : De la VR avec Summer Lesson

SummerLesson

 Sony ne passe pas à côté de la VR en proposant Summer Lesson où l’on incarne un professeur. « Sensei ! ». Aucune date de sortie n’a été communiquée.

9h37 : Une date pour Kingdom Hearts HD 2.8

KG288

C’est donc le 12 janvier prochain que la troisième compilation de Kingdom Hearts débarquera au Japon. Avec, bien entendu, la fameuse aventure d’Aqua avec le moteur de Kingdom Hearts 3. On sait qu’il sortira le 24 janvier prochain chez nous !

9h40: Nioh sortira mondialement le 9 février 2017

Nioh demo alpha

Nioh, le Dark Souls japonais dévoile sa date de sortie mondiale. On l’attend donc pour le 9 février 2017

9h43 : Un nouveau Danganronpa annoncé

NEW

New Daganronpa V3 est le nouvel opus annoncé de la licence. On l’attend en 2017 au Japon sur PS4 et PS Vita.

9H45 : Une collaboration entre Resident Evil et le groupe L’arc-en-ciel

l'arc en ciel

L’arc-en-ciel, Resident Evil, et le Playstation VR, voilà l’alliance improbable annoncée lors de cette conférence où le groupe de J-pop dégommera du zombie dans un clip aux graphismes de RE 7.

9h46 : Le nouveau Hot Shots Golf pour le Japon en 2017

new hots

Les fans de golf aux allures kawai seront ravis d’apprendre que le nouveau Hot Shot Gold sortira en 2017 au Japon et s’offre un trailer pour l’occasion.

9h53 : Un nouvel action-RPG annoncé, Grand Blue Fantasy : Project Re : Link

granblue-fantasy-project-re-link

Grand Blue Fantasy : Project Re : Link est un Action-RPG développé par Platinium Games. On sait que la musique sera composée par Nobuo Uematsu. Un trailer présente le gameplay du titre ainsi que les protagonistes.

9h54 : Koei Tecmo annonce Musou Star

Musou Stars

Koei Tecmo annonce un cross-over entre plusieurs licences comme Dynasty Warriors, Ninja Gaiden, ou encore Atelier. Il s’agira donc d’un Musou où l’on dégomme des hordes d’ennemis à la pelle.

9h58 : Kojima nous parle de Death Stranding

death_stranding_chibi.0

Si vous voulez plus d’informations sur le prochain projet d’Hideo Kojima, l’homme est venu sur scène pour expliquer les bases de Death Stranding. Ce sera donc un jeu d’action en monde ouvert avec du multijoueur et de la coopération.

10h05 : Gravity Rush offert sur le PS Plus

GravityRush

Surement la meilleure nouvelle de cette conférence. Gravity Rush sera offert dés demain sur PS Plus japonais mais nous ne savons pas encore si le reste du monde est concerné.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.