Vikings : War of Clans : Un solide MMO de stratégie en temps réel

Vikings : War of Clans : Un solide MMO de stratégie en temps réel
Retour sur ce jeu de Plarium.

Si vous aimez les jeux de stratégie en temps réel, vous avez dû voir passer Vikings : War of Clans. Ce jeu de l’éditeur Plarium vous transporte tout droit chez les fiers Vikings du Nord. Devenu Jarl, votre but sera de développer votre clan, recruter les meilleurs hommes… Et bien sûr aller conquérir vos rivaux, pour devenir le plus grand Jarl de tous les temps. Alors que vaut vraiment le jeu ?

Vikings : War of Clans, un gameplay habituel, mais efficace

Vikings : War of Clans : Un solide MMO de stratégie en temps réel 1

Les jeux de stratégie pour PC de Vikings comme Vikings : War of Clans mettent en place tous les classiques du genre. Ici, on sent une vraie expertise des développeurs qui ont su optimiser le gameplay pour proposer de nombreuses heures de jeu. Les amateurs sauront immédiatement prendre en main le clan. Pour les autres, l’apprentissage sera quand même rapide. Vous commencerez le jeu avec une vue de votre cité. Au départ, peu de choses sont construites, ce sera à vous de rassembler les ressources nécessaires pour débloquer des bâtiments et faire grossir les rangs de votre armée.

Pour cela, il s’agira d’aller piller les clans de vos ennemis afin de voler leurs précieuses ressources et les allouer à votre effort de guerre. C’est là qu’intervient un deuxième écran du monde : il vous permettra de voir les clans qui vous entourent et de choisir ceux que vous souhaitez défier. Votre expérience de jeu se passera donc entre ces deux écrans, mais la plupart de votre temps sera consacré à l’amélioration de votre cité.

Débloquer des compétences

Pour améliorer vos troupes et votre cité, vous pourrez utiliser un arbre de connaissances. Il vous permettra de voir quelles technologies vous avez débloquées et comment passer aux suivantes. Il est absolument essentiel ! Sans lui vous ne pourrez pas développer votre clan. Grâce à cet arbre, vous pourrez recruter des soldats de plus en plus puissants, afin de monter en niveau. Point positif pour le jeu, la progression n’est pas strictement linéaire. Cela veut dire que vous devrez réfléchir à quelle stratégie adopter en fonction de vos préférences.

Des combats épiques contre les autres Jarls

Vikings : War of Clans : Un solide MMO de stratégie en temps réel 2

Lorsque vous aurez amélioré votre clan et rassemblé les ressources nécessaires, vous pourrez vous consacrer à la partie PVP (Player VS Player) du jeu. La victoire est basée sur la probabilité. Elle prend en compte la taille de votre armée, le nombre de héros que vous avez recrutés, mais aussi bien sûr les compétences de défense de la ville que vous attaquez. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte avant de se lancer tête baissée dans une attaque. Vous pourrez ensuite lire un tableau récapitulatif de la campagne qui vous indique vos gains et pertes. C’est le grand atout de Vikings : War of Clans. Il permet de se concentrer purement sur la stratégie et d’élaborer des plans de bataille personnalisés.

Verdict

Si Vikings : War of Clans ne révolutionne pas le genre des jeux MMO de stratégie en temps réel, il s’agit quand même d’un très solide opus. On se prend au jeu très facilement et le gameplay est suffisamment addictif pour garantir quelques heures passées à essayer de devenir le meilleur Jarl.

Points positifs :

  • Gameplay solide et addictif
  • Un univers épique qui intrigue
  • La musique et l’univers sonore sont particulièrement léchés

Points négatifs :

  • Peut être répétitif si on joue uniquement pour la gagne
  • Nécessite quelques heures de jeu pour vraiment développer son clan

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp