TEST : Les meilleurs rangs de la semaine – Danganronpa, Ghost Recon…

LesrangssemainesGhostReconDanganronpa 1

On vous propose donc chaque semaine de découvrir tous les tests qui ont été rédigés à la rédaction avec un petit classement des jeux qui ont eu les meilleurs rangs. Vous découvrirez également en bonus le jeu qui nous a le plus déçu. Enfin, un petit récapitulatif de tous les tests effectués cette semaine sera présent en fin d’article.

La fameuse compilation ultime regroupant Danganronpa 2: Goodbye Despair et Danganronpa: Trigger Happy Havoc qui est sortie sous le nom de Danganronpa 1-2 Reload. On a bien évidemment eu le jeu Ghost Recon, nouveau bébé d’Ubisoft la jouant coopération à fond en monde ouvert et aussi, l’excellent troisième épisode The Lion’s Song Episode 3 : Derivation de la série au format épisodique. Enfin, le plus mauvais cette semaine, c’est un jeu VR et il s’agit d’Unearthing Mars.

Le top 3 des rangs de la semaine

  • Top 1 : Test de Danganronpa 1•2 Reload – L’édition ultime du désespoir (8/10 Rang S)

Danganronpa-1•2-Reload-test-11 rang s

NIS America n’a pas pris le soin de traduire le jeu en français et pourtant, qu’est-ce que j’aurais voulu que cela soit le cas… Pourtant, ça ne m’empêchera pas de mettre un gros S et ce, pour toutes les raisons qui me font aimer cette licence… Monokuma, les personnages, l’univers, l’histoire, les art works, les enquêtes et meurtres tordues et les procès et tous leurs mini-jeux… Bref, une multitude d’éléments qui en font une licence solide et passionnante. Je ne me lasserai jamais de cette ambiance jonglant entre humour, malaise et fan service avec les fameuses scènes d’exécution orchestrées par l’abominable Monokuma… Même si j’avais déjà fait les épisodes sur PS Vita, j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à refaire l’aventure sur grand écran et clairement, je suis désormais fin prêt à en découdre à nouveau avec Danganronpa : Another Episode – Ultra Despair en Juin prochain et surtout, à découvrir Danganronpa V3: Killing Harmony, le nouveau volet nous faisant oublier la Hope’s Peak Academy… Je vous l’avoue, j’ai pourtant adoré toute l’histoire de la Hope’s Peak et j’ai une certaine appréhension à voir ce chapitre se retrouver prochainement sur le carreau… – Alexandre Mistral Play4Fun

Lire le test complet

  • Top 2 : Test de The Lion’s Song Episode 3 : Derivation – Place à la Mathématicienne Emma Recniczek ! (8/10 Rang S)

The lions song ep 3 rang s

Comme l’épisode deux, The Lion’s Song Episode 3 : Derivation a eu le don de me surprendre une nouvelle fois par sa qualité, tout simplement exceptionnelle. Direction artistique et bande-sonore ne changent pas d’un iota, c’est toujours de qualité, puis franchement quelle narration splendide. Tout est vraiment maîtrisé, il y a sensiblement plus d’émotions, puis certains thèmes abordés sur cet épisode sont globalement intéressants de bout en bout. Les quelques nouveautés que j’ai pu apercevoir sont vraiment bienvenues, et la rejouabilité est plus qu’assurée avec les différents choix à faire, minimes pour la plupart certes, mais qui ont le mérite d’être présents. Aussi, quel pur bonheur de recroiser les protagonistes des épisodes précédents même si c’est en coup de vent ! Clairement, si vous avez 9.99 € à dépenser pour le season pass, allez-y car vous en aurez pour votre argent, surtout si vous adorez les jeux narratifs/contemplatifs tout en point’n click. – Matheus

Lire le test complet

  • Top 3 : Test de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands – Road trip armé en Bolivie (7/10 Rang A)

Tom-Clancys-Ghost-Recon-Wildlands-15 rang A

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands n’est pas avare en défauts et pourtant, je passe énormément de temps dessus. J’avoue avoir vraiment adoré le chara-design des membres du Cartel et j’ai été emporté par le cadre magnifique que propose la Bolivie ! Le jeu est beau bon sang… Les parties à plusieurs sont vraiment fun et la diversité des véhicules permet vraiment d’appréhender les missions comme on le souhaite ! Une attaque par hélico, un parachutage en avion, une attaque directe avec un véhicule surarmé ou encore, une attaque furtive à pieds… Bref, beaucoup de choses sont possibles et il faut avouer que l’on ne s’ennuie pas. Alors oui, la lourdeur de la visée m’a gavé et l’obligation d’activer la vision nocturne pour y voir la nuit aussi mais d’un autre côté, je prends un pied fou à parcourir l’univers, découvrir son histoire et surtout, faire n’importe quoi avec les potes. Après vous allez me dire, quand il fait nuit, c’est normal de l’activer mais je ne suis pas d’accord car perso, quand je conduis IRL, je ne met jamais de casque de vision nocturne haha. – Alexandre Mistral Play4Fun

Lire le test complet

Le moins bon rang de la semaine :

  • Le moins bon test de la semaine : Test de Unearthing Mars – Une balade tout bonnement ennuyeuse sur Mars (4/10 Rang E)

À-la-découverte-de-Mars_rang E

Pour être honnête, Unearthing Mars était un jeu qui m’intriguait avant même d’y jouer. Explorer Mars, je me disais que cela pourrait être diablement trépidant mais hélas, c’est une grosse déception pour ma part. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis ennuyé deux heures durant, en me demandant presque quand est-ce que le gameplay voire même le scénario, allait enfin décoller. Alors il y a peut-être un ou deux passages courts dans le soft que j’ai aimés mais pour le reste, non c’est totalement à la ramasse, sans nous faire sentir la moindre empathie pour les personnages, qui sont juste anecdotiques, rien de plus. Vu son prix, vous pouvez aller voir ailleurs, car il n’y a rien à voir dans ce Unearthing Mars, si ce n’est un mauvais jeu avec un potentiel qui n’a pas été assez exploité à son summum. – Matheus

Lire le test complet

Nous avons aussi testé :

Nous avons également fait du test matériel : 

  • Aucun test matériel cette semaine.

Tests de jeux réalisés cette semaine mais sortis… il y a un bout de temps :

Et vous, quels sont les jeux qui vous ont le plus plu cette semaine et ceux pour lesquels vous allez craquer ou… ne pas craquer ?

Au passage, découvrez également notre dernière vidéo sur la chaîne Youtube ActuG.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.