Test Far Cry 5 : Nos impressions en vidéo sur le jeu

Voici notre avis sur le dernier Far Cry en date avec un peu de gameplay maison.

Officialisé l’année passée puis présenté à l’E3 2017, Far Cry 5 a rapidement suivi sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Tentant une nouvelle approche plus fun, moins prise de tête, il est temps pour nous de vous livrer notre verdict sur le jeu.

Un épisode convaincant qui a encore du mal sur certains points

Fort de son héritage avec déjà quatre épisodes canoniques et quelques épisodes spin-off (Far Cry Primal et Blood Dragon), ce Far Cry 5 partait avec de belles ambitions, celles de reprendre ce qui avait fait le sel de la licence en essayant une approche un peu différente. Moins prise de tête, plus fun, le jeu s’assume tel quel, un open-world bourré d’activités où il ne faut pas trop se focaliser sur l’histoire pour s’éclater.

Malgré tout et comme on vous l’avait déjà expliqué dans notre test écrit de Far Cry 5, le soft peine encore sur quelques aspects, la faute notamment à un rythme coupé et une répétitivité des missions causée justement par cette possibilité de tout faire n’importe comment et dans l’ordre qu’on le souhaite.

Quoiqu’il en soit, ce nouvel épisode est une belle réussite tant au niveau de sa réalisation artistique, son ambiance ou sa bande-son et si vous voulez être convaincu (ou pas), on vous laisse profiter de notre vidéo test en haut de l’article tout en vous rappelant que Far Cry 5 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Précisons aussi que Far Cry 5 est devenu le meilleur lancement pour la série et le second de tout le catalogue Ubisoft après The Division.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des