TEST. Fallout 4 : Nuka-World – Aussi grand et excellent que Far Harbor ?

    Voir la note

    Ca y est nous y sommes, le dernier DLC officiel de Fallout 4, qui se nomme Nuka-World, pointe enfin le bout de sa truffe, et nous entraîne dans un parc d'attraction à l’effigie de la marque fétiche du jeu, Nuka-Cola. Que vaut réellement ce dernier contenu téléchargeable ? Est-il aussi bon qu'un certain Far Harbor qui nous avait tout simplement charmé de bout en bout ?

    Incontestablement, le meilleur DLC à ce jour pour Fallout 4 n’était autre que Far Harbor, qui proposait en plus d’un background sympathique, une durée de vie colossale et une map tout bonnement gigantesque qu’on se le dise. Maintenant, il s’agit de voir si ce parc d’attraction post-apocalyptique fera le café avec ce fameux Nuka-World !

    Un Parc d’attraction très spécial !

    Fallout 4_nuka world

    Comme toujours et pour accéder à ce DLC, il vous suffira de vous rendre encore une fois à votre radio et de sélectionner la fréquence sur Nuka World, qui donne un ton assez simplet et joyeux, mais évidemment, vous vous en doutez, tout ne se passe pas comme prévu, parce que… c’est Fallout 4.

    Avant toute chose, nous ne pourrons que trop vous conseiller d’aller à ce DLC au moins à partir du niveau 50 avec un très bon équipement, et même une armure assistée, pour plus de protections. Pour tout vous dire, nous étions au niveau 38 lors du test, et il faut bien avouer que nous avons eu quelques passages tarabiscotés.

    Sinon, concernant le scénario en lui-même sur ce Fallout 4, nous ne sommes absolument pas déçus. Alors que Fallout 4 : Vault-Tec nous proposait une histoire vraiment redondante et assez gnan gnan, Fallout 4 : Nuka-World, en plus de nous donner l’immense joie de visiter un parc d’attraction à l’effigie de la marque Nula-Cola, une boisson estampillée Fallout forcément, nous propose une belle guerre des gangs en bonne et due forme, mais sous la houlette d’un grand manitou.

    Pour un dernier DLC, Fallout 4 : Nuka-World s’en tire magnifiquement bien avec ce parc d’attraction post-apo des plus rafraîchissants !

    Car oui, vous prendrez justement la place du grand manitou dans ce DLC, et vous devrez justement gérer ce parc d’attraction post-apocalyptique où trois gangs – les opérateurs, les disciples ou encore La meute – se partagent ce dernier en différentes zones.

    Le scénario se laisse clairement suivre qu’on se le dise avec trois chefs de gangs bien loufoques. Sachez également que les choix que vous effectuerez dans ce contenu téléchargeable auront de très lourdes conséquences, notamment sur le jeu de base.

    En effet, vous aurez la possibilité de finir votre quête principale de plusieurs façons, c’est à dire soit en faisant votre bad boy en envahissant le Commonwealth soit la zone du jeu de base, ou bien tout simplement en ne le faisant pas. Dernière chose à noter, même si les divers chefs de gangs sont plutôt charismatiques en soi, ce n’est pas forcément le cas de votre nouveau compagnon qu’est Porter Gage, pas vraiment très utile en plus de manquer de charisme.

    Des nouveautés et une map très grande ?

    Fallout 4_20160830193705

    Après avoir passée en revue la trame scénaristique de Fallout 4 : Nuka World qui s’avère très sympathique en l’état, quelles sont concrètement les nouveautés de ce contenu téléchargeable ? Eh bien, en premier lieu, de nouvelles armes et de nouveaux ennemis font leur apparition.

    Concernant ces fameuses nouvelles armes, vous aurez d’abord le coupe-soif, un simple pistolet à eau mais qui peut être changé en arme dévastatrice en l’améliorant et aussi, le paddleball, une arme rigolote également certes, mais dont vous pourrez instantanément la changer en arme efficace contre les ennemis en le modifiant via l’atelier des armes. Ah oui et sinon pour les nouveaux ennemis, autant mettre tout ça au singulier car nous avons juste croisé des fourmis mutantes, un peu l’équivalent au final des mouches bouffies… donc pas grand-chose à signaler de ce côté-là.

    Sinon, au-delà de ça, l’une des grosses nouveautés, c’est bien entendu l’immensité de la map de ce parc d’attraction de Nuka-World qui devrait ravir qu’on se le dise les fans de la licence Fallout et surtout de Nuka Cola, la marque fétiche de Fallout 4.

    Nuka World nous gratifie de quelques nouveautés sympathiques, accompagné d’une histoire de gangs qui ne nous déplaît vraiment pas !

    Clairement, il y a vraiment de quoi faire sur cette map que ce soit au niveau des quêtes secondaires notamment, et nous pourrions sans problème presque comparer le niveau de la taille de la carte à celle de Far Harbor, qui était juste colossale en grandeur à proprement parler. En tout cas, même artistiquement, Fallout 4 : Nuka-World nous fait passer un très bon moment dans ce parc d’attraction post-apo vraiment pas comme les autres.

    Pour ce qui est de la progression sur les quêtes principales et secondaires, il y a, il faut bien l’avouer, à boire et à manger. Bien que les quêtes principales ne soient pas mauvaises, c’est un fait, et que le scénario est relativement bon, la progression est par contre vraiment redondante, car vous vous taperez trop de gunfights inintéressants encore et encore… C’était un problème déjà pointé du doigt sur Fallout 4 : Automatron. Pour les quêtes secondaires en sus, il faut bien admette que ces dernières sont complètement décevantes avec des objectifs pour la plupart beaucoup trop bateau – tuer une cible en particulier etc… -. Alors oui le côté jeu de rôle est toujours bien-là, mais ce souci-là est tout de même bien pénible.

    Pour terminer ce test, nous allons faire un petit point sur la durée de vie globale de Fallout 4 : Nuka-World. Très franchement, il nous sera concrètement très difficile de vous en donner une précise, mais vous pouvez compter en clair un bon paquet d’heures pour terminer la quête principale en sachant qu’il y a comme nous vous l’avions dit dans ce test, pas mal de possibilités pour la terminer. Bien entendu, il vous faudra compter forcément les quêtes secondaires à terminer également en plus de vous amuser à explorer toute la map pour espérer y trouver du nouveau loot, et clairement, niveau taille, on est proche de Far Harbor quasiment donc autant dire tout de suite que niveau durée de vie, vous aurez largement de quoi faire pour ce dernier contenu téléchargeable des plus sympathiques qu’on soit clair !

    En ce tout dernier DLC pour Fallout 4, nous pouvons dire sans problème que ce Nuka-World sera clairement à posséder dans votre petite bibliothèque vidéoludique. En effet, le DLC a énormément de qualités que ce soit au niveau de ces choix en veux-tu en voilà, des nouvelles armes et ennemis – enfin, nous avons rencontré qu’un seul ennemi -, ou bien encore, par l’immensité de ce parc d’attraction ! Alors bien sûr, nous sommes d’accord que les gunfights sont encore un peu trop présents et que notre nouveau compagnon Porter Gage n’est pas très utile en soi, mais nous pensons sincèrement que Fallout 4 : Nuka-World sera incontestablement à posséder, tout comme un certain Far Harbor, car ces deux DLC sont certainement les meilleurs de Fallout 4. Pour 19.99 € seul ou via la season pass contenant tous les DLC à 49.99 €, vous pouvez clairement vous le procurer, c’est un fait, d’autant plus que vos choix peuvent avoir une influence sur le jeu de base, ce qui n’est vraiment pas mal en soi.

    L'avis de l'auteur

    Comme Far Harbor, Nuka World fait office de dernier DLC globalement très réussi pour ma part. Tout simplement qu'en dépit de gunfights encore trop présents certes, les choix que vous allez faire dans ce DLC auront de grosses conséquences sur le Commonwealth. Soit dit en passant, le scénario est aussi des plus sympathiques avec cette petite guéguerre entre clan qui ne m'a pas laissé indifférent, clairement. En sus de cela, et même s'il y a encore des bugs à signaler, Fallout 4 : Nuka World reste un petit bijou artistique avec cette fameuse usine Nuka Cola complètement tombée en ruine, saupoudrée d'une durée de vie une fois encore assez convenable, tout comme Far Harbor justement.

    Matheus
    s
    Note du panda
    8 10

      Points positifs

      • Le parc d'attraction Nuka-World est une pure merveille !
      • La carte presque aussi grande que Far Harbor
      • La quête principale bien sympatoche avec son lot de rebondissements
      • De nouveaux ennemis à affronter
      • Enormément de choix qui peuvent avoir de bonnes ou lourdes conséquences
      • Il peut y avoir des conséquences sur le Commonwealth en fonction de vos choix
      • Un DLC assez long au niveau de sa durée de vie
      • Quelques nouvelles armes sympathiques
      • Trois différents chefs de gangs loufoques

      Points négatifs

      • Toujours des bugs en veux-tu en voilà
      • Porter Gage, le nouveau compagnon peu charismatique
      • Les quêtes secondaires plutôt décevantes
      • Encore beaucoup trop de gunfights pas vraiment intéressants

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      1 Partages
      Partagez
      Tweetez
      WhatsApp