Test Deus Ex Mankind Divided : A Criminal Past DLC – Adam en zonzon

Test Deus Ex Mankind Divided : A Criminal Past DLC

Alors que le débat entre les joueurs fait rage, nous avons autant adoré à la rédaction Deus Ex Mankind Divided que Dishonored 2. En effet, les deux jeux proposent une approche différente mais complémentaire du FPS, permettant aux joueurs une expérience qui pourra plaire aux amoureux du genre. Pourtant sorti en août dernier, Deus Ex Mankind Divided revient aujourd’hui avec son deuxième DLC solo, appelé A Criminal Past. Après avoir offert aux joueur une expérience VR ainsi qu’une mise à jour du mode Breach, A criminal past est arrivé le 23 février dernier, et fait alors suite à Piratage, sorti en septembre dernier.

Bienvenue en Prison !

Deus Ex: Mankind Divided™_20170301010721

A Criminal Past prend place avant les événements de Mankind Divided, et vous propose de vivre la première opération de Adam Jensen au sein de la Task Force. Infiltré dans une prison réservée aux augmentés, il devra retrouver la trace d’un autre agent infiltré, qui ne donne plus de signe de vie depuis quelques temps.

Dès le début de l’aventure vous serez plongés dans cet univers carcéral, et rapidement amené, au fil des premières minutes de la campagne, à découvrir cette ambiance si particulière. Toujours dans la continuité du jeu original, vous retrouverez assez rapidement vos marques en terme d’interface, de technique et de sound design. Ne vous attendez pas à une grande révolution dans les décors, car ils se trouvent être dans l’ambiance d’une prison, donc assez ternes et aseptisés.

A criminal Past est dans la pure continuité de Deus Ex Mankind Divided

Sans spoiler les différents éléments constituant cette aventure, qui ne devrait pas vous prendre plus de 2-3 heures, l’ensemble de cette histoire vous permettra de connaître davantage la psyché de Adam Jensen, et ses raisons d’avoir rejoint la Task Force après l’épisode Human Revolution. S’il reste tout de même au final des zones d’ombres, on peut voir qu’en choisissant ce style de narration, utilisant une séance de thérapie entre Adam Jensen et le Dr. Delara Auzenne, est une bonne manière de créer un flashback cohérent s’inscrivant dans la logique du titre de Eidos Montreal.

Un contenu un peu rachitique

Deus Ex: Mankind Divided™_20170301010910

C’est en terme de contenu néanmoins que le bat blesse. En effet, le DLC ne propose uniquement que cette mission. Vous aurez bien sur des objectifs secondaires que vous pourrez remplir durant la quête mais ce sera uniquement ce que l’on aura à faire. Il est dommage je trouve de ne pas avoir l’occasion d’avoir conçu la prison comme une véritable zone de jeu et non une zone de mission. On aurait bien vu une zone où il aurait fallu effectuer plusieurs missions dans une aile, avant d’avoir accès à une seconde zone.

Globalement on peut voir que l’écriture de cette mission reste dirigiste, et même si la conception en elle-même de la prison est encore une belle réussite de level design, avec des embranchements, raccourcis et différents chemins présents, on aurait aimé que la mission mette beaucoup plus en avant tout ce level design tout aussi brillant. On trouve donc dommage que l’équipe de développement ne se soit pas lâché autant que sur les quêtes annexes de Mankind Divided, auquel cas nous aurions pu avoir un DLC véritablement mémorable.

A Criminal Past est un DLC dans la veine de ce que propose Deus Ex Mankind Divided. Si la mission en elle-même est plutôt réussie, et apporte des éléments de background que l’on apprécie, nous permettant de continuer l’aventure. On reprochera tout de même un manque de contenu pour un prix qui reste quand même élevé.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.