Test Destiny 2 : Premières impressions en attendant l’avis complet

En attendant notre avis définitif sur le jeu, on vous partage déjà les premières impressions manette en main.

Maintenant disponible sur PS4 et Xbox One, on vous partage notre premier ressenti avant le test de Destiny 2. On a pu y jouer pendant plusieurs longues sessions et l’article complet n’arrivera pas avant plusieurs jours, faute de pouvoir vous apporter un avis global sur l’intégralité du scénario et des premiers raids.

Forcément, les serveurs n’étaient pas ouverts au public avant cette nuit, mais ce n’est pas la première fois que nous mettons la main sur le titre suite aux différents événements organisés et nous avons pu y jouer déjà tout au long de la nuit. On approche des 15 heures de jeu, voici un premier avis sur Destiny 2.

Premier ressenti sur Destiny 2

Sans vous détailler les éléments scénaristiques pour vous laisser le plaisir de découvrir cette nouvelle aventure, sachez que dès les premières minutes, le ton est donné. Si à première vue nous avons énormément d’éléments similaires au premier volet, les développeurs ont clairement appris de leurs erreurs pour bonifier la production.

A travers les premières missions, on peut y découvrir des personnages forts. Cayde-6 est sans surprise, l’une de nos icônes préférées pour le moment et que ce soit lui ou encore Zavala, un travail minutieux a été apporté à leur intégration à l’histoire et au développement de leur background.

Les cinématiques sont aussi de toute beauté et permettent de jouer sur l’immersion globale du titre. Sans surprise, les animations sont réussies et couplées à l’univers de Destiny 2, ça fait mouche et l’on se prend une claque à peine passé les premières cinématiques. D’ailleurs, les anciens joueurs ressentiront assez vite l’accent mis sur l’histoire avec une narration mieux amenée et une trame scénaristique mieux construite.

La Ferme, le nouvel hub social du jeu, est un endroit plaisant à parcourir et l’on se délectera assez aisément de découvrir ces nouveaux environnements. Pour le moment, on a un peu peur de l’aspect répétitif de certains monstres, qui étaient un peu la déception du premier opus avec un bestiaire assez similaire. Néanmoins, côté activités, pour le moment, c’est assez varié, même si l’on ne peut qu’avoir peur également de ce qui se passera au fil des semaines. On reste dubitatif mais l’on ne pourra découvrir cela qu’après plusieurs jours d’intenses sessions de jeu.

Autre précision, il faut savoir que beaucoup de déplacements se font d’abord à pied. Il n’y a pas de possibilité d’avoir un bolide avant un moment et cela peut vite devenir frustrant, notamment pour les anciens joueurs qui avaient pris l’habitude de se déplacer avec un passereau. M’enfin, à contrario, cela profite au sentiment d’exploration et de découverte.

Enfin, et dernier point non négligeable, la bande-son est un régal. Nous avons pu approcher quasiment les trois heures de la partie musicale après avoir été mis brièvement sur la toile avant d’être retiré pour cause de droits d’auteur et c’est juste un régal. Le travail de Michael Salvatori peut franchement être récompensé et ce n’est finalement pas vraiment une surprise, notre homme nous avait déjà délecté d’une magnifique piste sonore avec Destiny premier du nom. Les doublages sont aussi très réussis comme vous l’avez sans doute remarqué à travers les phases de bêta.

Nous n’avons testé aucun mode PvP et n’avons abordé aucune grosse instance ou raid. Nous n’avons également approché aucun contenu très avancé, il faut donc se contenter des six premières heures de jeu ainsi que tout ce qui a été découvert à travers les sessions de jeu avec les développeurs et les différentes phases de bêta.

En conclusion, Destiny 2 part vraiment du bon pied. C’est un peu le premier Destiny mais avec bien moins de maladresses et beaucoup d’efforts. L’aspect scénaristique en peine sur le premier volet semble vraiment prendre le dessus avec une trame narrative bien plus présente et l’immersion se fait vraiment ressentir grâce à son univers, ses cinématiques et sa bande-son. Maintenant, on a un peu peur de son aspect rébarbatif et répétitif qui pourrait entacher toutes ces belles avancées et les anciens joueurs y trouveront très clairement un renouveau mais ne seront aucunement dépaysés.

Destiny 2 est disponible sur PS4 et Xbox One. Notre test arrivera dans les prochains jours. Suivez-nous pour toujours plus de guides, soluces et informations sur Destiny 2.