Test Batman – A Telltale Game Series épisode 3 : Nouvel ordre mondial

TEST. Batman – A Telltale game series episode 3 : Nouvel ordre mondial

Après un second épisode qui nous a laissé de marbre, malgré un très bon début, Telltale revient un mois après pour proposer la suite des aventures du justicier masqué, l’histoire va-telle enfin décoller ? Nous allons voir ça avec l’épisode nommé un nouvel ordre mondial.

Nous vous donnons comme chaque fois rendez-vous depuis maintenant trois mois pour le test mensuel de cette adaptation par Telltale Games de Batman. Et déjà au bout de trois mois, nos idées pour introduire ce test ainsi que les suivants commencent à s’essouffler. Nous allons donc profiter de ces tests pour parler de ce que l’on aime chez le justicier masqué.

À la base, Batman est bien entendu un comic book de DC Comics, il nous paraît donc logique de vous parler de comics alors. Si vous voulez vous intéresser plus en profondeur à l’univers du chevalier noir, laissez nous vous présenter quelques ouvrages qui valent le coup d’être lus. Tout d’abord, il nous paraît essentiel de lire les différents comics écrits par Frank Miller, en particulier Année Un, The Dark Knight et The Dark Knight returns. Ce sont de très bonnes bases pour commencer l’univers de Gotham ainsi que les différents personnages. Si The Killing Joke d’Alan Moore est également un incontournable et une œuvre culte, nous pouvons également conseiller aux fans de la saga de lire La Cour des Hiboux, faisant partie des meilleures histoires modernes de l’homme chauve-souris.

Chauve qui peut !

batman 3-2

Vous pouvez également voir que nous n’avons plus beaucoup d’inspiration pour les titres, et les jeux de mots risquent d’arriver désormais assez fréquemment. Néanmoins, parlons de ce nouvel épisode. D’une durée maintenant habituelle d’une heure trente, ce troisième épisode de Batman décide de pousser plus loin les ambitions des Enfants d’Arkham, nouvel ennemi de notre justicier masqué, cherchant à contrôler Gotham.

Il devient de plus en plus compliqué de parler de l’histoire, les éventuels spoilers sont de plus en plus présents au fur et à mesure des différentes avancées des divers tenants et aboutissants de cette saison. Néanmoins, on peut dire que la force de cet épisode est sans aucun doute le développement des personnages ainsi que la relation entre les différents protagonistes.

Il est impressionnant de voir que Telltale Games, s’ils peuvent avoir des problèmes en terme de technique, ou de réussite sur la longueur pour proposer chaque mois un épisode toujours aussi prenant, les gars savent par contre écrire des dialogues, et traiter leurs personnages. Cet épisode fera plus que jamais ressortir Harvey Dent qui se trouvera dans une situation encore inédite, et qui ravira les fans du comics ou des films. Lors de cet épisode vous allez enfin rencontrer Lucius Fox votre spécialiste en technologie, sans qui Batman ne serait rien. Il est plaisant de voir arriver ce personnage, qui compte parmi les protagonistes les plus importants et les plus intéressants de l’univers de Gotham.

Vous retrouverez de plus les personnages habituels tels que Selina Kyle, Oswald Cobblepot, la journaliste Vicky Vale ou encore ce bon vieux Alfred. Un des sujets au centre de l’épisode est d’ailleurs la dualité de ces derniers. Si notre Bruce Wayne a son alter-ego avec Batman, c’est aussi le cas de tous les personnages clé de cet épisode qui vont jouer un double jeu, de façon personnelle ou non. C’est très intéressant justement de traiter cet aspect, car cela permet un vrai développement réussi de ceux-ci. C’est le premier épisode qui se permet d’ailleurs d’aller aussi loin dans cet aspect, même si le premier épisode avait déjà dévoilé la double identité de Selina Kyle.

Souriez, vous avez le choix

batman 3-5

Bien entendu, lorsque l’on parle d’un épisode de Telltale Games, il est compliqué de parler de nouveauté de gameplay. Si on retrouve avec plaisir la phase d’enquête, il est dommage de ne pas avoir de phase de préparation d’actions, ou la possibilité de sélectionner vous-même d’utiliser Bruce ou Batman. Les choix de dialogues sont bien entendu au centre de cet épisode, et si les choix principaux de celui-ci ne paraissent ne pas avoir un grand impact sur le long terme, les différents dialogues semblent avoir leur importance au fil des épisodes. Votre relation avec Harvey Dent est d’ailleurs très bien retranscrite dans cet épisode dépendant des choix précédents.

Ce troisième épisode de Batman par Telltale corrige le tir d’un second épisode manquant réellement d’impact. En proposant une réelle évolution de ses personnages, les différentes scènes deviennent plus marquantes et nous promettent une suite digne des meilleurs comics du justicier masqué.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.