PREVIEW. Basement, ou un léger goût de Breaking Bad

PREVIEW. Basement, ou un léger goût de Breaking Bad

Vous connaissez tous la célèbre série Breaking Bad, de Bryan Cranston. Et bien le jeu que je souhaite vous présenter aujourd’hui semble s’être énormément inspiré de cet univers.

Prévu pour Windows, Mac et Linux, vous pourrez incarner un grand scientifique créant de la drogue dans ce jeu de gestion d’entreprise… assez illégale. Vous devrez donc gérer tout les aspects de la création, de la recherche, de la livraison, de la sécurité, etc… Trouver le bon endroit, créer des pièces de production ou de stockage, engager des employés et les affecter à différentes tâches, éviter la compagnie de la police… Bref, votre but est de créer le plus grand empire de la drogue dans Basement.

We need to cook !

basement

Comme l’on pourrait le constater, produire et vendre représentent l’élément principal du gameplay. Vous commencez avec quelques salles spécifiques qui produiront un type de drogue précise. Vous devrez ensuite distribuer les matériaux bruts entre ces différentes salles, puis vous organisez votre équipe de scientifiques en fonction de ce que vous voulez produire, puis vous pourrez ensuite acheminer la marchandise vers de pauvres âmes en manque… ou en tout cas à en devenir. Si vous souhaitez que votre business grandisse, il vous faudra donc employer des travailleurs. N’oubliez pas de payer vos employés de manière correcte et ce chaque semaine, ou vous risquerez de voir votre production baisser et votre équipe partir… voire même saboter votre entreprise.

Au fur et à mesure de l’avancée et de la prise d’importance de votre emprise, de plus en plus d’agents de police viendront vous rendre visite, à la recherche d’éventuels indices ou preuves pouvant vous disculper. Si jamais ils possèdent des suspicions à votre encontre, vous devrez vous attendre à des visites du FBI, de la DEA ou pire… Cependant, vous avez plusieurs moyens de vous en sortir : créer de la drogue « toujours légale », engager des hommes de mains chargés de la sécurité de votre bâtiment voire mettre en place des pièges dans votre installation. Vous aurez également la possibilité de cacher vos installations derrière des couvertures telles qu’un magasin, un bar, etc…

Tristesse et déception, Walter

Enfin, il vous faut savoir que même si votre production est fructueuse, que vos installations sont bien sécurisés, vous n’êtes jamais à l’abri d’éventuels problèmes. Si ce ne sont pas la clientèle ou les problèmes avec la loi qui vous emmèneront au fond, le marché et la demande quant à lui en est bien capable, et ce très rapidement. Si vous n’arrivez pas à vous adapter au marché rapidement, soyez assuré que vous ferez faillite. Enfin, n’oubliez pas que vos actions sont illégales. Il vous faut être préparé au fait que tôt ou tard, vous serez attrapé. À moins que…

Configuration requise

  • OS: Windows (XP/Vista/7), MacOS, or Linux
  • Processeur: 2GHz Core 2 Duo
  • RAM: 512 Mo
  • Carte Graphique: Compatible OpenGL 2.0 , 256 Mo
  • Résolution minimum: 1280 x 720

À l’heure où j’écris ces lignes, le montant amassé sur Kickstarter est d’un peu moins de 16 000 dollars. Le but étant de 15 000 dollars, le jeu est donc financé. Cependant, il existe des paliers supérieurs qui permettront d’avoir plus de contenu dans le jeu si jamais ils sont atteints. De plus, les contreparties proposées en échange des dons sont très intéressantes, surtout le poster et la bande son du jeu, que vous pourrez écouter en partie par ici. Cette dernière est très intéressante car elle retransmet bien l’aspect « enterré » et illégale du thème abordé par le jeu.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des