Que faire après avoir terminé le jeu – Pokémon Épée / Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier les starters

Ça y est, vous êtes devenu Maître Pokémon et le défi des Arènes est à présent derrière vous. Cependant, si Pokémon Épée et Bouclier ne vous a pas encore rassasié, vous pouvez toujours continuer de vadrouiller dans la région pour compléter certains objectifs.

Si vous voulez savoir quoi faire après avoir terminé le jeu, nous vous présentons une liste de plusieurs voies qui pourront vous occuper quelques temps. Alors, que faire une fois que l’on a terminé Pokémon Épée /  Bouclier ?

Attrapez les tous !

pokémon épée bouclier fin de jeu 01

Avec 400 petites bestioles à attraper pour compléter votre pokédex, il vous faudra du temps pour le remplir à 100 %. Il n’y a pas de méthode particulière pour trouver de nouveaux pokémon : cherchez dans les hautes herbes, combattez dans des raids Dynamax.

Vous pouvez aussi faire des échanges avec d’autres joueurs pour ajouter à votre collection des Pokémon exclusifs à la version que vous ne possédez pas. Si vous voulez des astuces pour tous les avoir, on vous prépare un guide pour capturer tous les Pokémon.

Notez qu’une fois que votre pokédex sera complété, vous obtiendrez un objet qui facilitera grandement votre chasse aux Shiny.

Capturer des Shiny

pokémon épée bouclier moumouton shiny

Capturer des pokémon Shiny (c’est-à-dire des Pokémon ayant des couleurs différentes de celles d’origine) est un passe-temps qui requiert une patience à toute épreuve, tant les spécimens sont rares. Cependant, gardez à l’esprit que la capture d’un Pokémon shiny procure un grand sentiment de satisfaction lorsque vous tombez sur l’un d’entre eux.

Faire l’ascension de la Tour de Combat

pokémon épée bouclier tour de combat

Si ce n’est pas la capture mais les combats qui vous intéressent, alors la Tour de Combat est faite pour vous ! Une fois le jeu terminé, la tour de Sherhoz se transformera en lieu d’affrontements pour les dresseurs voulant en découdre.

Gagnez des combats dans cette tour et vous obtiendrez des points que vous pourrez dépenser pour obtenir différents objets très utiles, ou même des objets d’évolution. Avoir assez de points de combat vous permettra même de changer la nature d’un vos Pokémon ; utile si vous souhaitez monter une équipe stratégique.

Si vous souhaitez d’autres informations sur le nouveau jeu de Gamefreak, nous vous invitons à consulter notre guide.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link