La table des types – Temtem

Temtem illu

Ca y est, Temtem, le Pokémon-like orienté MMO est disponible, du moins en early access. Bien qu’il ne soit pas encore possible d’aller jusqu’au bout de l’aventure, nous avons accès à une bonne portion du jeu, mais encore faut-il réussir à se frayer un chemin au milieu des nombreux adversaires du jeu. Pour cela, vous aurez besoin de connaître sur le bout des doigts la table des types.

La table des types

temtem types

Pour lire cette table des types, rien de bien compliqué. Il vous suffit de choisir un élément dans la colonne verticale, et d’aller jusqu’à la case horizontale de l’élément auquel vous voulez le comparer.

Par exemple, admettons que vous voulez savoir les dégâts que ferait une attaque de type feu sur un temtem de type eau : partez de l’élément feu vertical, et regardez la deuxième case en face de celui-ci. Vous savez désormais que le feu n’inflige que la moitié des dégâts initiaux face à un temtem d’eau.

1x signifie simplement qu’il n’y a aucun bonus de dégâts sur l’attaque, tandis que 2x indique que les dégâts seront doublés. Sachez également que les temtem possédant un double type peuvent avoir une faiblesse de 4x à certains éléments. Ce serait par exemple le cas d’un temtem d’élément eau ET mental face à une attaque électrique.

Enfin, une attaque du même élément que le temtem qui l’utilise se verra améliorée de 50% au niveau des dégâts infligés. Vous voilà fin prêts pour sortir victorieux de vos affrontements dans Temtem.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des