Telltale Games est racheté par l’entreprise LCG Entertainment

Telltale Games The Walking Dead Clementine

C’est une des grandes nouvelles du jour pour les fans : le studio Telltale Games (qui avait fermé ses portes en novembre 2018) vient d’être racheté par l’entreprise LCG Entertainment. C’est en tout cas ce que nous disent nos confrères de Polygon.

Le retour de Telltales Games sur le marché vidéoludique ?

Connu notamment pour son adaptation de The Walking Dead ou encore Game of Thrones en jeu vidéo sous forme de séries à choix, nous n’avions plus entendu parlé du studio depuis la sortie du dernier épisode de The Walking Dead.

D’après les nouveaux dirigeants du studio, Jamie Ottilie et Brian Waddle, les prochains projets seront axés sur les licences qu’ils possèdent déjà. Cependant, le jeu basé sur la série Stranger Things (qui était en projet avant la fermeture du studio) n’est pas prêt d’arriver étant donné que les droits ont été repris par Netflix.

Le format de jeu épisodique ne sera quant à lui pas abandonné d’après les nouvelles têtes du studio :

Nous allons probablement garder le concept d’épisode mais sur un modèle différent. C’est un autre monde avec une consommation médiatique différente. Nous devons voir comment les gens aiment se divertir. J’aime l’idée du binge-watching.

Telltale sortira t-il tout les épisodes d’une saison en même temps ? Nous verrons cela à l’annonce de leur prochain projet. Nous sommes en tout cas ravis d’apprendre qu’un studio comme Telltale Games puisse revenir sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur des fans.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des