Telltale Games change son moteur graphique et passe à Unity

Telltale Games

Ce n’est un secret pour personne, les productions de Telltale Games accumulent les retards techniques et il est temps d’améliorer tout cela.

Unity, un premier pas vers le changement

Cela fait des mois que les développeurs nous expliquent qu’ils souhaitent améliorer la qualité de leurs jeux, quitte à bien diminuer leur rythme de sortie. N’en déplaise à certains puisqu’il est vrai que les derniers titres de Telltale Games n’ont jamais été incroyables et aucun n’a été aussi marquant que les années de gloire avec The Walking Dead et The Wolf Among Us.

Suite à son importance restructuration en novembre dernier avec un licenciement massif d’un quart de son effectif, Telltale Games se dirige peu à peu vers le moteur graphique Unity. C’est en tout cas ce que nous indique la récente offre d’emploi publiée sur le site officiel il y a peu.

Pas vraiment étonnant puisque John Riccitiello, récemment membre du conseil d’administration du groupe, est également le président de Unity. Cela permettra à Telltale Games d’avoir des outils plus adéquats pour développer leurs jeux et surtout, utiliser moins de ressources qu’actuellement. On pourra espérer un meilleur rendu technique (pas difficile de faire mieux) avec une physique améliorée.

Maintenant, il reste à savoir quand est-ce que cela sera effectif, si les nouvelles productions en bénéficieront ou s’il faudra patienter encore un moment. On suppose en tout cas que l’ultime saison de The Walking Dead en profitera. En attendant, rappelons que la saison 2 de The Wolf Among Us semble être dans une passe difficile et pourrait être annulée prochainement.

7 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link