Streets of Rage 4 : un casting de rêve pour sa musique

Les Avengers de la musique répondent à l'appel de la bagarre de rue.

Streets of Rage 4, la suite tant attendue de l’un des meilleurs beat ’em up de l’ère Mega Drive vient aux nouvelles pour nous présenter l’équipe qui sera derrière les platines pour la bande originale et n’y allons pas par quatre chemins : il y a du très beau monde.

Ça va castagner des décibels

Suite à son annonce l’an dernier, cet opus qui sera développé par les très talentueux Lizardcube à qui l’on doit le récent remake de Wonder Boy et Guard Crush Games à l’origine de l’horripilant Streets of Fury, on ne peut pas dire que l’on croulait sous les informations. Un petit teaser par-ci, deux trois images par-là, mais rien de bien concret à se mettre sous la dent si ce n’est la réalité de l’existence d’un projet que beaucoup attendaient.

Néanmoins, une question cruciale restait en suspens : qui allait s’occuper de reprendre les rênes et faire honneur aux musiques cultissimes des trois premiers épisodes qui sont, encore aujourd’hui, intouchables et totalement intemporelles ? C’est via une vidéo mise en ligne que Dotemu, l’éditeur de ce nouvel opus, met les choses au clair.

Oui, Yuzo Koshiro (Streets of Rage 1,2 et 3, Sonic The Hedgehog) revient, et même si l’on s’en doutait un peu, au vu de l’intérêt porté à ce nouvel épisode par le compositeur originel, rien ne nous préparait à ce qu’il soit épaulé par d’autres très grands talents :

  • Motohiro Kawashima qui a collaboré sur la bande originale de Streets of Rage à partir du deuxième épisode et a également travaillé sur Shinobi II.
  • Yoko Shimomura la très célèbre compositrice derrière de nombreuses bandes originales de qualité tel que Street Fighter II, Parasite Eve, la série Kingdom Hearts ou dernièrement Final Fantasy XV pour ne citer qu’eux.
  • Hideki Nagunuma qui s’est fait connaître pour avoir composé plusieurs pistes pour Jet Set Radio ainsi que pour Persona 3 : Dancin in Moonlight ou Yakuza 5.
  • Keiji Yamagishi que l’on retrouve à la musique de Ninja Gaiden et qui a collaboré récemment sur The Messenger le temps d’un morceau.

Il faudra cependant patienter encore un petit moment pour en voir et en entendre un peu plus, Streets of Rage 4 n’ayant toujours aucune date de sortie ni de plateforme annoncée.

Streets of Rage 4Streets of Rage 4Streets of Rage 4

Streets of Rage 4
Streets of Rage 4
    avatar
      Subscribe  
    Me notifier des
    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    WhatsApp