Story of the Star Fragment : Nouvelle exclusivité PlayStation VR au concept prometteur

Story of the Star Fragment : Nouvelle exclusivité PlayStation VR au concept prometteur 1

Les japonais ne font pas que des jeux avec une orientation fan service et en voici aujourd'hui une nouvelle preuve avec Story of the Star Fragment qui vient d'être annoncé pour le PlayStation VR.

Effectivement, on découvre par l’intermédiaire de Gematsu que Mediascape et les développeurs ForgeVision viennent d’annoncer Hoshi no Kakera no Monogatari: Hitokakera-Ban alias Story of the Star Fragment sur le PlayStation VR.

Exclusivité japonaise prévue pour le Printemps 2017, il racontera l’histoire d’une jeune fille abandonnée sur une étoile brisée qui a perdu ses pouvoirs. Vous pourrez l’aider à les retrouver en mettant le casque de réalité virtuelle, en l’occurrence le PS VR, qui vous permet de devenir perceptible par la jeune fille. Ainsi, il faudra résoudre les mystères et réparer l’étoile afin de rendre les pouvoirs à votre nouvelle amie et vous échapper.

Le joueur ne pourra pas toucher les objets ou parler à la fille. Il faudra regarder dans la direction ou vers l’objets que vous souhaitez indiquer à la jeune fille et une bordure rouge apparaîtra pour qu’elle interagisse avec. Cela s’appelle le système « focus lock » ou en français, un ciblage par la concentration. Vous l’avez compris, toutes les énigmes devront être résolues de cette manière et pour vous aider à mieux comprendre, voici pas mal d’images.

Alors, vous aimez le concept ? Pour rappel, Story of the Star Fragment sortira exclusivement sur le PlayStation VR au Japon pour le Printemps 2017. 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link