Les stocks de la PS5 Digital Edition étaient bien plus faibles que la PS5 standard selon Eurogamer

PS5

L’ouverture des précommandes de la PS5 a été relativement chaotique, de l’aveu même de Sony qui s’en est excusé. C’était surtout problématique pour la PS5 Digital Edition, qui était plus difficile à trouver que la version standard. Selon les sources d’Eurogamer, tout cela n’est pas un hasard.

Un ratio qui désavantage la Digital Edition

Si la demande était visiblement élevée pour la console, plusieurs sources du site rapportent que les stocks de cette dernière étaient très inférieurs à ceux de la PS5 standard. On parlerait ici d’un rapport à 25% de consoles Digital Edition face à 75% de PS5 normales, et que ce ratio augmentait à la faveur de cette dernière selon les marchands.

Sony n’a pas encore commenté officiellement ce chiffre mais admet ne pas avoir prédit correctement la demande pour cette version de la console, comme cela a été rapporté par Jim Ryan dans une entrevue accordée à AV Watch, traduite par VGC :

« Nous ne produisions jamais deux modèles de consoles en même temps auparavant, alors décider du bon nombre et du bon ration est véritablement difficile à faire. Nous faisons de notre mieux pour prédire les demandes. »

On aurait cependant pu penser que Sony allait plutôt mettre en avant la Digital Edition, étant donné qu’en l’absence de lecteur de disque, les joueurs sont obligés d’acheter des jeux directement via le PS Store.

Pour tout savoir sur l’actualité de la PS5, n’hésitez pas à consulter notre guide complet, ainsi que notre article sur les précommandes de la consoles pour retrouver tous les liens utiles afin de se la procurer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.