Square Enix : Shinji Hashimoto, ancien responsable de la série Final Fantasy, prend sa retraite

Shinji hashiomto 05 31 22 1

C’est aujourd’hui un très grand nom du jeu vidéo qui quitte l’industrie. Shinji Hashimoto a annoncé sur Twitter qu’il s’agissait de son dernier jour chez Square Enix, après une longue carrière qui aura aidé l’éditeur à produire certains de ses jeux les plus célèbres.

La fin d’une belle carrière

Le célèbre producteur prend aujourd’hui sa retraite après des années de service, comme il l’annonce dans un simple message sur Twitter :

« Aujourd’hui, mardi 31 mai, je prends ma retraite. Je tiens à remercier toutes les personnes de divers secteurs pour leur soutien durant mon mandat. A partir de maintenant, j’aimerais vous soutenir en tant que fan de Square Enix. Merci beaucoup. »

Shinji Hashimoto avait rejoint Squaresoft en 1994, en tant que coproducteur sur le premier Front Mission. Il est surtout connu pour son rôle de producteur sur la série des Final Fantasy, où il a occupé le poste de franchise brand manager, ce qui veut dire qu’il était en charge de toute la saga.

Il est aujourd’hui remplacé à ce poste par Yoshinori Kitase, avec qui il a beaucoup collaboré au cours de ces vingt dernières années. Il a aussi produit plusieurs épisodes de la saga Kingdom Hearts et a aidé à faire naître la saga aux côtés de Tetsuya Nomura.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.