Square Enix annonce Harvestella, un mélange de RPG et de simulation de vie

Harvestella 1

Et si Square Enix faisait un Harvest Moon ou un Rune Factory à sa sauce ? C’est immédiatement ce qui nous vient en tête avec cette annonce de Harvestella qui s’est présenté en détails lors de ce Nintendo Direct Mini.

Harvest est bientôt là

Harvestella vous embarquera dans le village de Lèthe, le lieu de votre nouvelle vie qui mêlera aventures et travaux agricoles. Comme les titres du même genre, il s’agira de cultiver votre lopin de terre au fil des saisons afin de récolter différentes cultures. Pour améliorer vos outils et étendre vos horizons (en concoctant des recettes de cuisine par exemple), vous allez devoir affronter différents monstres à l’extérieur de la bourgade pour dénicher tout un tas de matériaux.

Le titre proposera également une dimension sociale puisque vous allez pouvoir faire la connaissance des habitants des villes et villages des environs, puis nouer des liens. En dehors de cette vie simple et paisible, il faudra également faire face à une intrigue faisant intervenir un mystérieux phénomène interrompant le cycle des saisons : le Quietus.

Bien qu’il n’ait pas l’air très élaboré graphiquement, Harvestella semble avoir une direction artistique assez mignonette. Assurément une future pièce de choix pour les amateurs de Rune Factory qui n’auraient plus rien sous la dent.

Harvestella sortira le 11 novembre prochain sur Nintendo Switch et PC via Steam.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.