Spider-Man s’élance comme meilleur lancement au Royaume-Uni

Spider-Man

La petite araignée réalise des records de vente au Royaume-Uni.

La rentrée commence fort pour l’homme-araignée qui vient tisser sa toile directement en première place des meilleurs lancements au Royaume-Uni. Spider-Man n’aura pas manqué sa sortie et casse déjà des records quelques jours après son lancement officiel.

C’est qui le plus fort ?

Ces chiffres proviennent tout droit du rapport de GfK transmis directement par Games Industry. On y voit clairement le jeu développé par Insomniac Games en pole position devant un Dragon Quest XI, pour qui nous noterons au passage un excellent départ. L’exclusivité PlayStation dépasse la performance de Far Cry 5, lui qui tenait cette place depuis plusieurs mois et qui était sorti sur plus de plateformes. Si nous parlons d’exclusivité, le héros Marvel a vendu presque le double de jeu en comparaison de l’excellent God of War. Cela donne une précise idée du départ en fanfare de cette nouvelle série basée autour de Spider-Man.

Cependant, c’est loin d’être le seul record depuis sa sortie, car le titre vient de signer le plus gros démarrage de l’histoire des jeux de l’univers Marvel. Ce statut était occupé jusqu’ici par LEGO Marvel Super Heroes. Néanmoins, le jeu de super-héros signant le meilleur lancement sur le territoire britannique reste Batman Arkham Knight en 2015. On notera tout de même que celui-ci avait été vendu sur plusieurs plateformes contrairement à Spidey. Ces chiffres concernent seulement les ventes physiques et ne prennent pas en compte les ventes dématérialisées.

Pour rappel, Spider-Man est déjà disponible exclusivement sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp