Spider-Man : Une demande en mariage cachée dans le jeu devient l’easter egg le plus gênant

Spider-man

C’est une anecdote décidément bien insolite : un joueur a contacté Insomniac Games il y a quelques mois pour glisser un message caché dans leur dernière création, Spider-Man, pour demander sa copine en mariage. Sauf que, quelques semaines avant la sortie du jeu, le couple a rompu.

Quand une demande en mariage tourne mal

En mai dernier, un dénommé Tyler Schultz a contacté directement le studio sur Twitter. La demande était simple et pourtant terriblement importante pour notre homme Il voulait qu’un easter egg soit intégré dans Marvel’s Spider-Man pour faire sa demande à sa petite amie. Toujours friand de ce genre de requêtes, Insomniac Games a répondu favorablement à la demande et la discussion a été poursuivie en message privé. Depuis, il est possible d’y voir un « Maddie, will you marry me ? » sur la devanture d’un théâtre.

Sauf que, clou du spectacle, le couple a rompu quelques semaines avant la sortie du jeu et la jeune femme est partie avec le frère de Tyler. Dans une récente vidéo publiée par notre homme – aujourd’hui supprimée, il explique qu’il est attristé de la décision de Maddie et qu’elle « s’est barrée avec son frère », pour reprendre ses mots. Il rajoute que cela pourrait devenir « l’easter egg le plus triste ».

Maddie s’est ensuite fait harcelée et menacée sur les réseaux sociaux par d’autres joueurs qui ont eu vent de cette histoire et qui voulait défendre Tyler. Elle a logiquement tenu à nuancer ces propos en s’entretenant avec le Houston Press. Elle affirme que la relation s’était déjà détériorée depuis quelque temps et qu’elle avait beaucoup souffert de celle-ci. Elle rajoute qu’elle pense « que c’est plus facile pour lui de me haïr que d’accepter ma décision de rompre ».

Dans une déclaration plus récente faite à Kotaku, les deux partenaires ont ensuite reconnu les soucis de couple. Maddie a rajouté qu’elle ne voulait pas le blesser et qu’elle déplorait le drame qui a découlé de cette proposition.

Bref, c’est une histoire décidément bien insolite. Entre temps, Insomniac Games a annoncé que le message en question sera remplacé lors d’un futur patch. Pour rappel, le jeu Marvel’s Spider-Man est quant à lui disponible sur PlayStation 4 et a connu un lancement plus que réussi.

1

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Paracelse
Paracelse
2 années plus tôt

Moi je remarque surtout que les devs ont accepté une demande d’easter egg comme ça par sympathie 🙂

Demande en mariage insolite
2 années plus tôt

La fausse bonne idée par excellence ! Parfois, certains hommes pensent que le « geek » peut remplacer les traditions. Sauf que les femmes, pour leur demande en mariage, attendent autre chose… Le romantisme, quoi qu’on en dise, est indispensable à la réussite d’une demande en mariage…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.