Quelles sont les sorties jeux vidéo cette semaine ? (16 septembre 2019)

zelda link's awakening ai the somnium files

Quelles sont les sorties de la semaine ?

On le savait lorsque l’on avait établi le calendrier des sorties de septembre mais les sorties s’enchaînent à un rythme de fou pour cette rentrée. La semaine passée, on a eu droit à GreedFall, PES 2020 ou encore le très attendu Borderlands 3.

Maintenant, voyons si tout cela se calme ou non. Notre petit doigt nous dit que cela ne sera pas le cas, avec quelques trouvailles indépendantes qui arrivent également.

Quelles sont les sorties jeux du 16 au 22 septembre ?

On commence la semaine avec un peu d’horreur, puisque Daymare : 1998 viendra nous coller quelques frissons grâce à une aventure à glacer le sang remplie de créatures étranges et meurtrières. Ce TPS relativement inspiré par les Resident Evil devrait contenter tous les fans de ce genre d’ambiance.

Acheter Daymare : 1998 sur Steam

Une plongée en enfer vous attend avec Devil’s Hunt, qui adaptera de manière très libre le roman Equilibrium de Pawel Lesniak. Sorte de jeu d’action mixé à du beat’em all, le jeu nous met dans la peau de Desmond, au centre d’une guerre entre anges et démons.

Acheter Devil's Hunt sur GOG

Connaissez-vous le film Un jour sans fin ? Groundhog Day: Like Father Like Son viendra nous en proposer la suite, cette fois en jeu vidéo et en réalité virtuelle qui plus est. Le principe de la boucle temporelle est repris ici, avec de nombreuses énigmes à résoudre pour enfin voir le lendemain.

Groundhog Day: Like Father Like Son sur Steam

AI: The Somnium Files nous mettra dans la peau d’un enquêteur aux pouvoirs surnaturels, puisqu’il pourra visionner le subconscient des personnes qu’il interroge. Une sacrée aide qui l’aidera à démasquer les coupables qui laissent des mares de sang sur leur passage.

Acheter AI: The Somnium Files sur Steam

Les fans de simulations de conduite peuvent se réjouir, Truck Driver viendra leur donner leur dose de gros camions. Vous pourrez prendre la route avec votre véhicule et effectuer diverses missions, tout en personnalisant à souhait le camion de vos rêves.

Acheter Truck Driver sur Amazon
  • Overland (PC, PS4, One, Switch) – 19 septembre

Longtemps après son annonce, Overland et son monde post-apocalyptique arrivent enfin cette semaine. La survie sera au centre des mécaniques de jeu, puisqu’il faudra aider un groupe à bien économiser ses ressources pour voyager en toute tranquillité.

Acheter Overland sur GOG

Mutazione est un jeu narratif qui nous emmène à la rencontre d’un peuple composé de mutants suite à une catastrophe naturelle. Les liens entre la jeune héroines et les habitants de l’île seront au coeur du jeu, tout comme l’aspect « jardinage » qui composera la majeure partie du gameplay.

Acheter Mutazione sur GOG

26 ans après sa sortie sur Game Boy, Link’s Awakening s’offre un sacré coup de jeune avec un remake complet. Le jeu débarque sur Switch avec une toute nouvelle direction artistique et quelques nouveautés, comme la possibilité de façonner soi-même des donjons.

Acheter Zelda: Link's Awakening sur Amazon

Vous avez toujours rêvé d’incarner un oie dans un jeu vidéo ? Non ? Eh bien c’est pourtant ce que va vous proposer Untitled Goose Game, qui vous permettra d’aller casser les pieds aux habitants en contrôlant une oie qui n’aura d’objectif que de semer le chaos.

Acheter Untitled Goose Game sur l'Epic Games Store

On termine la semaine avec un remaster, celui du premier Ni no Kuni qui revient enfin sur les plateformes modernes. Peu de nouveautés sont à noter ici, si ce n’est une meilleure résolution et un support 4K pour le PC et la PS4 Pro.

Acheter Ni no Kuni Remastered sur Amazon

Bien sûr, la semaine est riche et l’on ne peut pas parler de tout. On passera donc rapidement sur Rebel Corps le 17 septembre (spin-off à This is the Police) Jet Kave Adventure et Session en accès anticipé le 17 septembre, Little Misfortune le 18 septembre sur PC, PS4 et One, Train Simulator 2020 sur PC le 19, ou encore la compilation Trine Series 1-3 sur Switch le 20 septembre.

Alors, sur quoi comptez-vous craquer ? N’hésitez pas à réagir en commentaire et à nous donner votre avis sur ce début de mois qui s’annonce particulièrement conséquent. Pensez aussi à vous abonner à notre chaîne YouTube pour nos tests en vidéo.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
36 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp