Sony revient sur les chiffres de ventes de la PS4 durant la période des fêtes

PlayStation 4

Dans un communiqué, la firme japonaise Sony, est revenue sur les chiffres de ventes de la PlayStation 4 pendant les fêtes de fin d’année.

  • Plus de 5,9 millions de consoles ont été vendues entre le 20 novembre et le 31 décembre 2017.
  • Plus de 55,9 millions de jeux PlayStation 4 ont été vendus pendant cette même période dans les magasins (physiques) et sur le PlayStation Store.
  • Depuis sa sortie, la PlayStation 4 s’est vendue à plus de 73,6 millions d’unités.
  • Depuis le lancement de la PlayStation 4, 645 millions de jeux ont été vendus.

Croissance et prospérité pour la PlayStation 4

« Grâce au soutien continu de nos fans à travers le monde, nous sommes heureux d’annoncer des ventes remarquables pendant la saison des fêtes », a déclaré John Kodera, président et directeur de Sony

Kodera a également expliqué : « Le PlayStation Network continue de faire croître spectaculaire, avec plus de 31,5 millions d’abonnés PlayStationPlus. Le PS Store a également enregistré en 2017 ses ventes mensuelles les plus importantes. » Il poursuit : « Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à notre communauté et à nos partenaires pour nous avoir aidés à atteindre ces jalons phénoménaux. Nous nous engageons à apporter davantage d’expériences étonnantes à nos fans, y compris des jeux exclusifs et des services réseau innovants, alors que PS4 continue de prospérer comme la meilleure plateforme de jeux ».

Rappelons que l’année passée, Sony avait vendu à la même période légèrement plus de consoles (6,2 millions) mais moins de jeux (50,4 millions de copies). Ce phénomène pourrait s’expliquer par le fait que, la console étant maintenant bien implantée dans le monde, les joueurs n’achètent pas systématiquement de nouvelles machines mais acquièrent plutôt de nouveaux jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.