Chapitre 5 : Les ténèbres – Concrete Genie

Concrete Genie les ténèbres

Place aux combats !

Après la cinématique, vous semblez avoir tout perdu. Votre pinceau était abîmé, les bambins ont disparu et c’est clairement la pagaille. Vous êtes désormais au phare et c’est pas la grande joie. Vous allez avoir quelques images où vous remarquerez que chaque enfant est captif et vous allez devoir les retrouver pour les sauver.

Les ténèbres arrivent

Chapitre 5 : Les ténèbres - Concrete Genie 1

Désormais, vous allez pouvoir vous battre. Votre pinceau peu maintenant servir d’arme ! Le rythme de votre aventure va radicalement changer ici. Pour les commandes de base, c’est simple :

  • Carré pour attaquer
  • R1 pour esquiver

Sortez du phare. Vous enchaînerez quelques combats. Il faut savoir que vous pouvez utiliser la super-peinture à votre avantage, qui, une fois activée, vous permet de faire de plus grosses attaques.

Au passage, il faut savoir qu’à partir de ce moment de l’histoire, les objets à collectionner ne sont plus disponibles. Vu que tous nos dessins sont dans les ténèbres, il n’y a pas grand chose à faire pour l’instant, surtout que tout s’enchaîne. Rassurez-vous, vous aurez l’occasion d’y revenir plus tard.

Port de pêche

Dirigez-vous vers le télésiège. Et revenez au port de pêche. Après une courte cinématique, vous allez reprendre les rennes et avoir la possibilité d’aller où vous voulez. Il faut commencer par suivre le Génie obscure. Appuyez sur L1 pour trouver sa localisation.

Avancez un peu devant vous, puis vous apprendrez une nouvelle capacité : Appuyez sur L2 pour glisser. Cela vous permettra d’aller plus vite. Vous pouvez bien sûr attaquer en même temps.

Vous allez tomber sur le premier génie à combattre. Les commandes sont donc celles que vous venez d’apprendre. Attaquez-le avec carré, poursuivez-le en glissant avec L2, pensez à esquiver lorsqu’on vous attaque.

A plusieurs reprises, le génie va changer de position. Vous n’avez qu’à le suivre en l’attaquant. Une fois que sa barre de vie est à zéro, il faudra le calmer et l’apprivoiser.

Pour cela :

  • Approchez-vous de lui en maintenant carré
  • Ne bougez plus lorsqu’il est énervé
  • Approchez-vous lorsqu’il ne gigote plus pour le calmer

Quand c’est fait, il redeviendra « sans ténèbres ». Si vous échouez, attaquez-le à nouveau et réitérez le cycle.

Lorsque ce sera fait, le génie vous emmènera à plusieurs spots où il faudra réaliser des peintures et redonner un peu de couleur à la ville. Puis, il vous emmènera à l’endroit du chef d’oeuvre où est bloqué le premier garçon à libérer.

Centrale hydroélectrique

Maintenant, vous allez devoir trouver Chuck et Janie.

Comme on peut s’y attendre, le prochain endroit à aller sera la centrale hydroélectrique. Le passage étant maintenant débloqué, rendez-vous là-bas.

Là, vous aurez des génies électriques à battre. Pour cela, vous débloquerez une attaque électrique avec la touche triangle. Si les génies déclenchent leur bouclier, vous n’aurez qu’à utiliser l’attaque en fonction. Sinon attaquez directement avec le coup de feu via la touche carré.

Un autre génie accompagnera rapidement le premier. Ils se suivent et vous pourrez donc les combattre en même temps sans problème. Surtout, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide aux autres enfants avec la touche directionnelle droite.

Quand les deux génies n’ont plus de barre de vie, apprivoisez-les. Répétez le même schéma qu’avec le premier génie, c’est à dire, prenez votre temps. Quand c’est fait, vous allez devoir suivre les esprits, faire plusieurs croquis aux endroits réclamés et vous allez sauver les deux loustics.

Voie navigable

Après avoir sauvé Chuck et Janie, direction la voie navigable pour sauver le génie obscur du vent – et les autres compagnons ensuite. Vous allez automatiquement vous retrouverez dans la voie navigable.

Vous avez maintenant une attaque de vent. Pareil, attaquez avec la compétence de feu mais pour faire tomber votre ennemi volant, il faudra utiliser la capacité de vent avec rond.

La démarche reste la même, attaquez les génies, suivez-les jusqu’à la zone de combat et faites en sorte de les mettre à terre. Un, puis l’autre. Appuyez sur rond quand ils volent ou se protègent et carré quand ils ne sont plus en l’air.

Quand les deux génies sont apprivoisés, suivez-les pour faire les différents croquis. Une fois que c’est fait, vous allez revenir dans la zone où vous êtes censés sauver votre nouvelle amie.

Cependant, mauvaise surprise, vous allez perdre votre carnet de croquis avant de sauver la dernière jeune fille. Heureusement, vous allez pouvoir collecter les âmes des génies et tout de même la sauver.

Ultime étape de se chapitre, retourner au phare pour récupérer votre croquis. Une fois le passage de la voie navigable terminé, vous retournerez au port de pêche. Avancez pour prendre le télésiège et regardez par la longue-vue. Malheureusement, le télésiège est bloqué.

Vous allez traverser grâce aux garnements qui vous aideront à y aller en bateau.

Le Final

Une fois au phare, vous allez pouvoir dessiner à nouveau avec l’ultime catégorie débloquée, les dessins de glace. Rebelote, mettez un peu de douceur dans se monde de brutes en allumant toutes les ampoules des différentes zones. Votre carte sera votre meilleure amie.

Vous avez de nouveaux croquis de glace désormais. Peignez tout ce que vous pouvez. Une fois la zone terminée, passez à la suivante.

Chapitre 5 : Les ténèbres - Concrete Genie 25

Allez désormais dans la grotte qui s’est débloquée et avancez un peu. Rien à faire de spécial, ni de chemin différent à prendre. Vous n’avez qu’à avancer tout droit.

A un moment, vous allez être séparé des autres : ils vous feront une rampe où vous devrez sauter en glissant.

Poursuivez en effectuant quelques phases de plateforme et vous allez à un ultime combat.

Ici, il faudra prendre l’habitude d’esquiver. Ce n’est pas bien complexe mais essayons de le terminer au premier essai. Attaquez avec l’attaque du vent quand il est en l’air. Et dès que vous le pouvez, enchaînez les attaques sur les différents cristaux.

Quand les trois cristaux sont « purgés » et que votre ennemi n’a plus de barre de vie, approchez-vous de lui pour le dompter.

Pareil, prenez votre temps pour éviter de le brusquer. Vous n’avez qu’à appuyer sur carré quand vous serez assez proche.

Chapitre 5 : Les ténèbres - Concrete Genie 30

Luna va alors faire son retour ! Après une courte saynète, les retrouvailles vont se transformer en une phase de peinture où il faudra être rapide. Enchaînez les croquis réclamés pour éviter que Luna se fasse dévorer par les ténèbres.

Vous n’avez qu’à suivre ce qui est demandé. Cela commence par des dessins de glace. Une fois que c’est fait, utilisez votre super-peinture pour mettre un terme définitivement au mal qui ronge Denska.

Vous aurez alors une ultime cinématique où,tout le monde est heureux, où la ville a retrouvé de sa superbe avec des dessins un peu partout, et voilà, vous avez terminé Concrete Genie !

Chapitre 5 : Les ténèbres - Concrete Genie 31

Il est cependant possible de repartir dans les différentes zones pour parcourir le monde à nouveau et profiter de la peinture libre pour boucler les objets à collectionner. Si vous n’avez pas encore tout ramassé, c’est l’occasion.

On vous liste nos différents guides :

On espère que cette soluce vous aura aider, ou en tout cas, permis de découvrir quelques astuces du jeu.

Accueil de la soluce Concrete Genie
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp