Chapitre 5 : Le butin des corbeaux – A Plague Tale Innocence

a plague tale innocence guide chapitre5 illu 1

Vous avez échappé aux rats, mais le cauchemar est loin d’être fini puisqu’il faut maintenant s’échappé hors de leur influence. Pour cela il va falloir suivre l’aqueduc tout en passant dans une véritable vision d’horreur.

Après la bataille

Longez la rivière et suivez Hugo jusqu’à ce qu’il s’amuse avec un bouclier anglais. Avancez un peu puis tourner à gauche pour revenir au bord de la rivière de départ vers les hauteurs afin de trouver une fleur pour Amicia. Plus loin, vous tomberez sur le champ de bataille jonché par une tonne de cadavres. Suivez les torches jusqu’au cheval, observez-le pour voir les rats en sortir. Dirigez-vous à gauche et allumez la torche avec l’ignifer avant de passer sous le tronc.

Allumez la botte de foin pour continuer puis suivez les lanternes. Après avoir vu les pillards fuir, utilisez de nouveau l’ignifer pour allumer la torche devant-vous. Arrivé à la machine, vous allez devoir envoyer Hugo récupérer un bâton pour vous. Avant ça, enflamme le bout en hauteur puis activez le mécanisme avec Lucas pour le faire descendre. Hugo aura alors le champ libre. Allumez la branche et dirigez-vous vers la torche suivante.

Des survivants encombrants

Cachez-vous dans les hautes herbes, puis visez la lanterne du soldat avec votre fronde pour le priver de lumière et donner un bon casse-croute aux rats. Profitez-en pour traverser le pont (récupérez quelques ressources à gauche et à droite de celui-ci). Une fois devant la tour de siège, visez la chaîne pour l’ouvrir. Utilisez de nouveau votre fronde pour coller une tête au pillard.

Enflammez la torche devant-vous pour passer de l’autre côté. Profitez-en pour monter récupérer des ressources et améliorer votre équipement à l’établi. Prenez un bâton à l’intérieur et retournez à la torche. Utilisez le feu pour passer les rats et allumer la torche sur l’engin à roues. Poussez-le jusqu’à mi-chemin et préparez-vous à viser la lanterne du soldat qui vous aura repéré pour le donner à manger aux rats.

La perfide Albion

Les anglais sont là pour ramasser leurs morts et il va falloir passer entre eux discrètement. Prenez Alicia en solo pour qu’elle puisse s’emparer de la torche. Suivez l’anglais à la lanterne jusque-là torche et retournez voir Hugo et Lucas. Cette fois-ci, prenez tout droit et continuez jusqu’à apercevoir un socle pour la torche et un mur à franchir. Vous retrouvez encore les rats qui bloquent votre route. Faites tomber les cadavres suspendus pour les attirer.

Prenez la torche et avancez en contenant les rats jusqu’au soldat. Après l’avoir perdu, écoutez les instructions de Lucas pour endormir le garde qui vous bloque le chemin puis allumez la torche juste en face. Une fois arrivé à la machine, ordonnez à Lucas de l’actionner pour faire balancer la torche afin que vous puissiez passer avec Hugo. De l’autre côté, allumez la torche à travers les grilles pour qu’Hugo puisse prendre une branche. Redemandez à Lucas de réactiver la machine pour revenir vers lui. Enflammez la branche pour avancer.

Après l’effondrement de l’aqueduc, tournez à gauche et profitez de l’établi si possible. Enflammez la botte de foin pour atteindre le tronc d’arbre. Une fois de l’autre côté, utilisez votre fronde pour briser la chaîne et préparez-vous à courir pour reste dans la lumière. Une fois au bout, briser la lanterne du garde pour ne neutraliser, puis cassez la chaîne de la tour de siège au-dessus pour faire tomber les cadavres enflammés. Derrière-vous, prenez un bout de bois pour aller jusqu’à cet endroit.

Passez un autre mur après les douleurs d’Hugo. Passez les anglais regroupés à votre droite et utilisez une pierre sur le tas d’armures pour distraire celui qui monte la garde. Continuez à avancer jusqu’aux deux pillards face au soldat anglais. Malheureusement par la suite, Alicia et Hugo ne vont malheureusement pas en réchapper.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.