La voie de l’arc – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima voie de arc 5 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit de Tsushima « Le passé ne meurt jamais ». Rendez-vous comme d’habitude au dojo d’Ishikawa au nord du Village d’Hiyoshi pour entamer le récit « La voie de l’arc ». Il s’agit de la quatrième partie de l’histoire d’Ishikawa-Sensei.

À votre arrivée au dojo, parlez à votre sensei et asseyez-vous à sa droite. En plein milieu de l’élaboration d’un plan pour mettre la main sur Tomoe, une embuscade éclate sur le dojo.

Quelques soldats équipés de bouclier et des archers font partie des assaillants. Venez en à bout grâce à la posture de l’eau tout en évitant les flèches. Une fois le combat terminé, Ishikawa soupçonne que ces hommes ont été envoyés par Tomoe afin de vous retarder en vue de son attaque sur le village d’Hiyoshi.

Précipitez-vous à un point stratégique afin de cueillir les mongols avant leur assaut. en suivant le sensei. Observez ensuite le champ de bataille et ses options.

Ishikawa vous fournit alors des flèches enflammées, très utiles pour mettre le feu aux herbes, tissus et autres surface inflammables. Une fois l’embuscade lancée, utilisez vos flèches pour atteindre les nids de frelons, les herbes sèches, ou encore les barils afin d’éliminer le plus gros des ennemis descendant la colline.

Visez quelques têtes également lorsque vous êtes à court de flèches enflammées. Pensez d’ailleurs à vous ravitailler de temps en temps derrière vous. Finissez au corps-à-corps ceux qui arrivent à se frayer un chemin jusqu’à vous.

Une fois tous les ennemis vaincus, parlez à Ishikawa. Vous constatez que Tomoe est en train de brûler la bannière du clan Nagao, et qu’il est désormais trop tard pour la rattraper. Le sensei explique alors que c’est une provocation liée à une vérité sur Hironori Nagao qu’Ishikawa vous a caché.

Il a effectivement eu comme disciple Hironori avant d’assister à sa déchéance lors de sa rébellion contre son propre clan, symbole de l’échec pour Ishikawa en tant que maître, erreur qu’il a de nouveau commis avec Tomoe. Le récit se termine sur ces quelques révélations avec comme récompense un charme d’immunité ainsi que la teinture d’arc Faucon tempétueux.

Vous poursuivrez l’histoire d’Ishikawa-Sensei dans la région de Toyotama, à l’occasion de la cinquième partie intitulée « Rêves de conquête ». Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.