Le passé ne meurt jamais – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima passe meurt jamais 5 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit de Tsushima « Le sensei et l’élève ». Retrouvez encore une fois Ishikawa à son dojo au nord du Village d’Hiyoshi pour entamer le récit « Le passé ne meurt jamais ». Il s’agit de la troisième partie de l’histoire d’Ishikawa-Sensei.

Votre sensei a obtenu une information selon laquelle des archers auraient encerclé le village d’Hiyoshi par l’initiative de Tomoe. Ensemble, retrouvez-les en commençant d’abord par observer le paysage, histoire d’imaginer où la disciple aurait pu placer ses hommes.

Après avoir choisi la route côtière comme nouvelle destination, allez vers l’est. Une fois sur les lieux, vous remarquez que des archers sont effectivement postés, et que des victimes ont déjà fait les frais de leurs agissements. En suivant la voie de la discrétion, contournez par la gauche et assassinez le garde près de vous dès qu’il a le dos tourné. Continuez de faire le tour et tuez un autre garde qui patrouille dans les hautes herbes.

 

Si vous avez la compétence, préparez-vous à faire un double assassinat sur les deux autres gardes. Sinon, tentez rapidement d’en éliminer un avec l’arc et l’autre avec votre tanto. Désormais, il ne vous reste plus que les quatre archers immobiles et accroupis.

Allez du côté gauche et postez-vous le plus près possible du soldat le plus éloigné puis visez celui un peu plus loin à l’arc. Décochez votre flèche en pleine tête et immédiatement après, assassinez celui qui est a coté de vous. Les deux autres soldats seront alertés, mais vous aurez peut-être le temps de déclencher une Confrontation qui, si elle est au niveau 2, vous fera éliminer sans effort les ennemis restants si vous appuyez au bon moment pour le premier.

ghost of tsushima passe meurt jamais 12 11

Le combat terminé, aucune trace de Tomoe. Chevauchez désormais vers le pont près de la côte, au sud-ouest. Cette fois, l’affrontement sera direct. Les soldats sont faibles, et vous n’en ferez qu’une bouchée. S’il reste des archers, une flèche bien placée dans le nid de frelons en hauteur, de l’autre côté du pont, mettra fin aux hostilités.

Dernier point à rejoindre, : la route du sud, à l’ouest de votre position. À l’approche de la zone, vous pouvez remarquer d’assez loin la présence des archers. En voulant être discret, contournez par la gauche. Eliminez discrètement un par un les ennemis s’avérant relativement difficile, vous ne vous êtes cela dit pas faufilé pour rien.

En effet, un nid de frelons judicieusement placé vous attend une fois encore. Décochez une flèche dans le nid et laissez faire le reste en restant caché. Avec un peu de chance, deux voire trois ennemis seront éliminés avec cette action. Vous pouvez ensuite passer à l’offensive en déclenchant une Confrontation, ou bien en perpétrant un assassinat multiple si deux cibles sont suffisamment rapprochées.

Si la chance vous sourit, vous pouvez même éliminer un des trois gardes restants un peu plus loin qui se serait éloigné de ses deux camarades. Une petite flèche lui fera du bien, ce qui aura pour effet de ramener les deux autres, histoire de conclure sur un double assassinat.

Désormais, il ne vous reste plus que le général mongol, dont vous allez vous occuper en adoptant la posture de l’eau. Au bord de la mort, il livre un message qui met le doute à Jin sur le passé de Ishikawa. Ce dernier dénonce de fausses accusations et vous demande de vous reconcentrer en vue du prochain plan à mettre au point au dojo du sensei. Le récit se termine et vous repartez avec un charme de précision.

Vous poursuivrez l’histoire d’Ishikawa-Sensei à l’occasion de la quatrième partie intitulée « La voie de l’arc ». Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.