Le fantôme de Yarikawa – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima fantome de yarikawa 5 1

Maintenant que les archers sont revenus à la Forteresse de Yarikawa, vous voilà bien mieux armés pour repousser les envahisseurs, ce qui constitue l’objectif principal du récit « Le fantôme de Yarikawa ».

À l’intérieur de la forteresse, allez parlez Taka. Tandis que l’attaque se prépare, allez voir Yuna au sommet du donjon de l’intendant pour passer un petit moment de calme avant la tempête.

Après une nuit à boire et raconter des histoires, les Mongols finissent par déclencher une attaque en profitant du fait que le jour ne s’est toujours pas levé. Précipitez-vous à la porte principale et soyez prêt à accueillir les Mongols.

Au menu des affrontements à venir, vous aurez droit à tout. Mais pour commencer, vous aurez affaire à des soldats équipés de bouclier, d’autres armés de lances ou encore des doubles épéistes.

Une fois la première vague réduite en poussière, ce seront des arches aux flèches enflammées qui attaqueront depuis une autre porte plus à l’ouest.

Continuez de faire parler votre lame jusqu’à ce que les Mongols se replient. Pour autant, la lutte n’est pas pour autant terminé puisque les les envahisseurs comptent mettre à profit leurs armes de siège à distance..

Vous décidez donc de quitter la forteresse, seul, afin de les mettre hors de nuire. Vous allez être éjecté dans la rivière suite à un jet de catapulte.

ghost of tsushima fantome de yarikawa 16 15

À partir de là, avancez un peu vers la gauche et remontez sur la terre ferme. L’idée ici est de se frayer un chemin entre les troupes mongoles sans vous faire voir pour mieux les prendre à revers. Aller vers le sud puis passez dans la maison en ruines.

Une fois dehors, des cavaliers vont passer devant vous ainsi qu’une troupe de Mongols à pied. Restez caché derrière les caisses et si un Mongol s’approche trop près de vous durant la charge ennemie, assassinez-le puis continuer droit devant vous jusqu’à tomber sur une paroi gravissable.

Une fois en haut, vous devrez vous débarrassez des soldats préposés à l’usage des catapultes. Faites attention aux archers, que vous pouvez atteindre avec votre arc si vous bénéficiez d’une fenêtre de tir. Détruisez les catapultes sitôt le combat terminé, puis retournez à la forteresse en redescendant la colline par là où vous êtes arrivé.

Montez sur la tente que vous avez croisée à l’aller, puis marchez le long de la corde afin de vous retrouver sur le toit de la maison en ruines. Sur votre droite, assassinez le soldat à la torche en contrebas.

Passez par l’intérieur de la maison pour contourner le garde qui surveille deux otages et tuez le. Faites de même avec celui qui s’amuse avec un autre villageois.

Dirigez-vous ensuite vers la rivière par la gauche d’un groupe de trois soldats présents sur le pont un peu plus loin. Enfin, hissez-vous à la porte du pont cassé d’où vous êtes partis au préalable.

Une fois à l’intérieur, attention à la brute droit devant et continuez d’avancer discrètement (ou pas, selon vos envies) vers le général Temuge. Avancez par la gauche et vous verrez un villageois se faire tuer sous vos yeux. Eliminez le Mongol responsable de cette exécution.

Occupez-vous également d’un autre Mongol qui tente de mettre le feu à une maison puis passez par la gauche dans l’obscurité et traversez le petit cours d’eau. Même si vous adoptez une approche discrète, avant de pouvoir rejoindre le donjon, il faudra de toute façon faire parler le sabre.

Attention donc à la brute équipé d’un canon et aux archers, toujours embêtants tant qu’ils sont en vie. Dès la fin du combat, ouvrez la porte et préparez-vous à affronter le général Temuge.

Adoptez la posture de l’eau pour combattre le chef au bouclier. Prenez garde à son épée qu’il enflamme et qui est susceptible de vous porter de lourds dégâts. À l’issue du combat, vous exécuterez brutalement le général en lui coupant la tête. Cette action va avoir pour conséquence d’assimiler une toute nouvelle manière de vous battre : la Posture du Fantôme. Désormais, cette posture est systématiquement utilisable dès lors que vous décapitez furtivement un général ennemi.

Déclenchable en appuyant simultanément sur L3 + R3, vous rentrez dans une rage meurtrière qui tue instantanément le mongol que vous prendrez pour cible. La jauge monte également lorsque vous tuez suffisamment d’ennemis sans prendre de dégâts. Courez donc vers les mongols restants et tuez les jusqu’au dernier afin de signer la fin du siège Mongol, la libération du village. Le récit se termine sur cette victoire éclatante.

ghost of tsushima fantome de yarikawa 44 39

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.