Chapitre 16 : Le Sacre – A Plague Tale : Innocence

a plague tale innocence guide chapitre16 illu 1

Vous voilà désormais dans la dernière ligne droite de A Plague Tale : Innocence. Il va falloir traverser la ville pour atteindre la cathédrale et sauver la mère d’Alicia et Hugo. Toutefois, vous disposez désormais du pouvoir de contrôler les rats, un avantage qui sera fort utile pour atteindre Vitalis. Au cours de ce chapitre, profitez des instants de répit pour ramasser le plus d’ingrédients possibles.

En route pour la cathédrale

Arrivé dans la ruelle, demandez à Rodrick d’assommer le garde pour passer. Un peu plus loin, tourner à droite et demandez de nouveau au gaillard d’assommer le garde pour atteindre l’établi dans la charrette. Revenez sur la route principale et éteignez la torche plus loin avec l’Extinguis pour faire sortir les rats. Envoyez-les sur les deux gardes pour libérer la voie. Avant d’avancer plus loin, éteignez la torche à votre droite pour faire sortir les rats.

Ici, il s’agit de vaincre les soldats assez rapidement (garder sur vous une potion de sommeil au cas où l’un d’eux fonce sur vous). Commencez par utiliser votre fronde sur la tête de l’archer pour ne pas être tué à distance. Tuez également le soldat sans casque pour ne pas qu’il vienne sur vous trop rapidement. Cassez la lanterne des deux autres et envoyez les rats pour les tuer. Ils sont lents donc vous avez le temps de les esquiver si nécessaire. Eteignez la flamme sur l’arme du soldat bloquant le passage suivant et envoyez les rats pour l’achever.

Passez les poutres, et occupez-vous des deux gardes près de la grille. Envoyez Rodrick sur celui de droite et utilisez votre fronde sur celui de gauche. Une fois dans la cour éteignez quelques torches pour obtenir une armée de rats et envoyez-les sur les soldats. Un jeu d’enfant étant donné qu’ils n’ont pas de feu. Utilisez votre fronde sur celui en haut des escaliers si jamais les rats ne peuvent pas l’atteindre.

Après avoir parlé aux autres, atteignez la porte sur le balcon en haut des escaliers. Préparez-vous au combat une fois l’interaction activée. Le but est de neutraliser d’abord les soldats qui peuvent vous foncer dessus rapidement. Visez la porte principale avec votre fronde pour dégommer le soldat sans casque qui débarque avec sa torche, puis viser le garde avec sa lanterne à votre gauche pour lui envoyer les rats. Tuez le deuxième sans casque vers la gauche et gardez le grand en armure en dernier au vu de sa lenteur. Eteignez la flamme de son arme et envoyez les rats sur lui pour rentrer dans la maison. Avant ça, empruntez la voie où vous avez tué le premier garde pour découvrir une fleur au bout du chemin.

Encore quelques mètres

Rentrez dans la maison en feu et éteignez les flammes au sol bloquant les voies pour passer et demandez à Rodrick de défoncer les portes. Une fois sorti, demandez à Rodrick de neutraliser le garde. Plus loin, sauvez les villageois en tuant les trois soldats. Ils n’ont pas de casque, vous pouvez donc enchaîner les tirs dans la tête pour facilement les coucher.

Utilisez l’établi ni nécessaire puis restez derrière le chariot pour passer les archers (avant ça, vous pouvez assister à une scène à la forge de Rodrick en cassant le cadenas de la grille dans l’allée). Arrivé à mi-chemin aux escaliers, préparez-vous à utiliser votre fronde pour tuer les trois gardes qui arrivent devant vous. Une fois de l’autre côté, retournez-vous pour viser les gardes qui foncent sur vous par derrière. Après le sacrifice de Rodrick, continuez votre route en direction de la cathédrale.

Un peu plus loin, détruisez la lanterne du garde pour lui envoyer les rats. Peu après, tuez d’abord les deux archers près des cordes avec votre fronde, puis tuez les autres à l’aide des rats en éteignant leurs lumières.

Devant la cathédrale, cachez-vous derrière les tonneaux et visez encore la tête des archers en priorité avec votre fronde. Envoyez les rats sur les soldats qui descendent les escaliers du parvis (éteignez les flammes des armes lorsque les deux soldats en armure sont en bas).

Vaincre le boss Vitalis

Cette fois ça y’est, vous êtes enfin devant le boss final. Toutefois ce ne sera pas de tout repos et attendez-vous à un combat en deux parties.

La première sera d’arriver jusqu’à lui en repoussant son armée de rats blancs. Rien de plus simple ici, il vous suffit d’éteindre le torches succesivement, et de vous arrêter lorsqu’une tornade fonce sur vous afin de la neutraliser grâce au pouvoir de Hugo (n’attendez pas trop longtemps car il y a un certain délai de concentration).

Pour la seconde et dernière partie, dirigez-vous vers les extrémités de la pièce, et attendez que Vitalis ne lance son attaque pour esquiver en sprintant. Puis activez le pouvoir d’Hugo pour lui enlever son manteau de rats. Enfin, utilisez votre fronde pour viser la tête de Vitalis. Répétez trois fois l’opération pour le vaincre. Il est important de bien rester aux extrémités de la pièce et d’esquiver en revenant le moins possible vers le milieu afin que la tornade de rats d’Hugo puisse atteindre Vitalis sans croiser celles des rats blancs. De plus il faudra éteindre des torches pour éviter qu’elle soit détruite.

Chapitre 17 : L’un pour l’autre (Epilogue)

Tout est bien qui finit bien, Hugo a retrouvé sa mère et les rats semblent avoir disparus pour de bon. Passez de bon temps avec Hugo dans le village avant de rejoindre la charrette de Lucas pour quitter la région. Bravo, vous avez terminé le jeu !

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.